Jump to content

Repeindre Une Basse


allengloody

Recommended Posts

Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois je suis entrain de refaire une basse (copie Ric 4001) et suite à un petit incident j'ai du recoller la tête (dans le sens du fil du bois, dans l'axe des mécaniques) donc ponçage etc...

Aujourd'hui j'en suis arrivé à tout poncer pour la refaire complètement (vernis, micro mesh ...)

J'ai la possibilité de la faire repeindre par un carrossier et la peinture que l’on me propose est une peinture pour voiture + vernis.

Les questions sont : cela peut-il convenir pour un instrument de musique et faut-il poncer la basse jusqu'a enlever complément l'ancien vernis, bref bois brut.

Merci pour votre aide, je n'ai pas le temps de rechercher dans le forum car je dois donner une réponse pour demain au plus tard.

Messieurs les pros j'attends vos avis et encore une fois merci merci pour tout.

Link to comment
Share on other sites

A part si le vernis existant est nitrocellulosique (qui fond à l'acétone), il n'y a pas de contre-indication je pense. Même si le peintre voudra peut-être travailler sur ses propres bases et donc t'obligera à tout décaper. C'est lui qui te dira. Attention à ce qu'il ne te mette pas une couche monstrueuse. Enfin, tu verras que les vernis utilisés en automobile sont très élastiques... le vissage d'un écrou à la surface arrive des fois à faire de petites vaguelettes! Rien d'embêtant de toutes façon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...