Jump to content

5 Cordes Fretless Piezzo


Ze bass

Recommended Posts

Y'a moyen de faire une commande chez Warmoth pour le bois et d'acheter à part l'accastillage, dont un chevalet piézos et de faire monter le tout par un luthier au besoin. Ca peut te revenir à pas super cher en plus.

Autrement, dans le genre fretless magnétiques/piézos 5 cordes, il y a la Leduc U-Bass, un modèle du genre.

Et c'est peu dire, tu fais vraiment le son avec les doigts, c'est très dynamique au toucher et tu peux mixer à ta convenance magnétiques et piézos. Surement la meilleure fretless que j'ai pu essayer. :)

Bon ça tape à 3400 euros neuf, donc bon, j'y vais peut-être un peu fort niveau budget. On en trouve quelques fois d'occaze avec de la chance.

Chez Warwick ils proposent cette option aussi, en custom shop je crois.

Autrement, tu peux te trouver une fretless de base et faire monter un chevalet piézos en remplacement de celui d'origine, par un luthier avec installation de l'électronique qui va bien avec.

Link to comment
Share on other sites

Hello

CHez Mayones, tu peux demander sans souci à avoir une 5 cordes fretless avec lignes, mécanique schaller avec piezo, et micros bartelinni.

C'est une basse de semi-lutherie, enfin meme de lutherie, et ca doit aller chercher dans les 1200 euros neuf pour une Be5

Link to comment
Share on other sites

La Room de Kristallbass

Plusieurs choix de finition et d'électronique, superbe basse.

Et elle sonne!

Aya, les goûts et les couleurs... Le piezzo et moi, ça fait .... Largement plus de 2. Je trouve vraiment ça horrible. C'est super nasal, ce son de contact; déjà, sur une contrebasse, c'est à ch..., alors sur une basse électrique, qui est censé s'approcher du son de la contrebasse avec ce genre de capteur, c'est la fin des haricots!!! Oulala, je crois que je vais gerber, excusez-moi... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...