Jump to content

G&l Est Arrivé Dans Son Flight Case


wall

Recommended Posts

Jolie :)

Quoique de gueule je préfère celle de gauche sur la 3ème photo.

Et au son ça donne quoi ? :)

J'avais essayé vite fait celle de gauche en magasin, j'avais été un peu dérouté par les 3 switchs. Mais ça sonnait bien.

Link to comment
Share on other sites

celle de gauche c'est une L-2000, c'est la m^me configuration mais avec un corps plus typé précision ( mais elle n'est pas à moi)

au début c'est déroutant tous les switchs , mais au bout d'une heure on comprend vite les combinaisons

c'est simple actif/passif , là rien de compliqué

boost aigu pour les fans de slap

serie ou parralèlle : gros son ou très gros son

et alors les 3 positions pour les humbuckers , manche,chevalet ou les 2 et alors le volume , tone bass,tonetreble

en ce qui concerne le son c'est impressionant que ce soit aux doigts , en slap ou au médiator , les basses sont profondes et bien définies , les notes sont claires et précises la position de jeu est parfaite (pour moi) , car avec la musicman on est presqu'obligé de jouer uniquement sur le micro chevalet , quand on veut un peu de douceur c''est plus compliqué.

quand je joue en passif j'ai une super disto naturelle avec mon svt

le confort de jeu vient bcp du manche qui est typé jazz bass , en fait c'est presque l'identique de la sterling ( qui pour moi est ma référence) .

j'avais peur au niveau du poids et en fait elle n'est pas plus lourde que ma stingray...

Link to comment
Share on other sites

Ca a l'air bien tout ça :)

le confort de jeu vient bcp du manche qui est typé jazz bass , en fait c'est presque l'identique de la sterling ( qui pour moi est ma référence) .

La L2000 que j'avais essayée en magasin avait un manche trop épais pour moi, j'étais vraiment pas à l'aise avec. Mais bon je suppose que c'est une question d'habitude aussi (et puis la tienne c'est ptet pas le même manche non plus).

Link to comment
Share on other sites

la L-2000 que tu as essayé le manche est plus typé précision/stingray

il est même plus large que la stingray , il a à peine 5-6 mm de moins qu'une 5 cordes ( pas les broadneck)

Je parle bien de l'epaisseur du manche, hein, pas de sa largeur (c'est probablement lié mais c'est le côté épais qui m'a gêné). Enfin je te dis, c'est surtout une question d'habitude je pense, y avait rien d'ingérable non plus, c'était juste pas agréable pour moi :)

Par contre, je répète, ça sonnait du tonnerre ;)

Félicitations d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Très jolie en effet, j'adore cette forme de corps et le contraste entre le sunburst et la touche érable est magnifique.

@ Something : Excellent ce bassiste, d'ailleurs il a joué sur les premiers albums de Terence Trent D'Arby pour info, dans un style plus posé, plus groovy, mais tu le savais sûrement déjà. :D

Link to comment
Share on other sites

oui dans le clip de skunk anansie il en a une à paillettes

le bassisste de dillinger aussi joue avec ça

d'ailleurs il y en a 2 de stocks à anvers ( une bleue paillette et une natural flamed gloss )

sinon pour l'épaisseur oui j'avais mal compris

c'est vrai qu'il est épais mais j'ai tjs de grandes mains :rolleyes:

tiens je fais un peu ma pub

http://www.moodio.be/blog/

le portrait du mar13 JAKOB MAERSK

http://profile.myspace.com/jakobmaersk

Link to comment
Share on other sites

(si Pipou passe par là, il va nous faire un arrêt cardiaque :lollarge: )

gna gna gna ! :bleh::bleh:

C'est vrai que les 2 liens e-bay que j'ai postés dernièrement me donnent à réfléchir un chouilla ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Waou, elle a vraiment la classe cette ASAT, avec la touche érable elle donne encore mieux je trouve.

Tu voudrais pas l'échanger contre ma Tribute L2000?

Nan sérieusement, je pense que je m'en payerai surement une un jour, mais peu étre une hollowbody et en blue metal flake ou clear blue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les deux (j'ai une L2000), et à part la forme du corps et le manche c'est les mêmes.

T'as exactement le même son.

Je trouve pour ma part la L2000 mieux équilibré que l'asat, l'asat avec son corps télécaster pique du nez méchamment je trouve.

Je pense que ça convient aux bassistes qui joue manche quasiment à l'horizontale.

En revanche le manche de la L2000 c'est un tronc (c le même que celui de la 5 cordes L2005, 44, 5mm au sillet et trés épais)

Pour l'asat je sais pas si d'autres personne on eu ce problème de tête plongeante...mais moi ça me génait terriblement (injouable debout) au point de préferer la 2000 alors que le manche éh béh qu'il est gros (je pense d'ailleurs le changer pour un du type asat et touche érable, mais bon ça c'est ma vie :goute: )

En tout cas :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...