Jump to content

Repeindre Une Basse


Philou

Recommended Posts

depuis 3 ou 4 semaines j'essais de vendre une basse (PB US fretless) j'ai eu quelques contacts mais à chaque fois la raison invoquée pour arrêter la transaction c'est la couleur de la basse, chez Fender cette couleur c'est Inca silver (une espèce de gris un peu métallisé)... du coup ma question : refaire une peinture à une basse y'en aurai pour combien (histoire de voir si je peux faire un effort sur le prix) ? attention je parle d'une vrai peinture pas d'un coup de bombe...

je vous mets le lien de l'annonce comme ça vous pourrez voir : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=26306

Link to comment
Share on other sites

Un pote a fait repeindre sa strato chez mon pote Patrick Robert luthier pour 300 euros..

Faire sauter le vernis, ponser, repeindre, revernir, ca fait quand meme du taf !

Edit : je me souviens maintenant, que Patrick avait deja la peinture en stock, un reste en fait, sinon il aurait fait payer plus cher..

Link to comment
Share on other sites

Chez mon luthier, si ça n'a pas changé et si je me souviens bien (ça fait beaucoup de "si" mais je suis qd même assez sûr), c'est 200 euros pour une finition mate et 300 pour une brillante.

un instrument poncé ou qui n'a plus sa couleur d'origine, même si c'est fait par un professionnel, perd en moyenne la moitié de sa valeur a la vente.

Aprés je vois pas trop pourquoi un instru perdrait la moitié de sa valeur pour une laque refaite. Surtout que chez le luthier tu as vite fait d'avoir une finition meilleure, plus soignée,... Enfin c'est peut-être vrai, mais je trouve ça con perso.

edit : elle me plait plutot cette couleur...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...