Jump to content

Disto A Tube Genre Tube Driver


sonic-blue

Recommended Posts

bonjour

Jaimerai realiser la disto a tube se trouvant sur ce forum (fabrication d une disto a tube) mais le seul schema que j ai pu trouver est sur general guitar gadgets et selon l administrateur,la pédale génère du bruit...est-ce a cause de la 12AX7 se trouvant dans la pédale ou une erreur de composants.Merci de venir a mon aide.

Link to comment
Share on other sites

Oublie ce schema précisement. Le résultat peut être assez aléatoire a cause de différentes choses.

Trouve plutôt un tube alimenté en HT avec une tension continue fixe redressé, donc via un secondaire de transfo puis un pont de diode, et eventuellement filtrage qui va bien derrière.

Bref c'est une expérience comme une autre, mais il y a plein d'erreurs sur le schema de la tube driver, et beaucoup d'améliorations a faire pour que ca fonctionne bien. En gros dirige toi plutôt sur un effet dont le tube est alimenté en 250-270v.

Link to comment
Share on other sites

Mrci pour l info.Mais par contre serait-il possible de m orienter vers un lien qui tiendrait la route.Car je me disais que l effet réalisé sur onlybass fonctionnait à merveille.Dommage que des circuits faux soient en libre service et surtout sans update.Je possède de faibles connaissances en electronique et suis bcp plus a l aise sur de l électrique pur.Donc impossible pour moi de voir les erreurs sur le schema...

Link to comment
Share on other sites

Clairement il y a souvent des erreurs. Géneralement il est conseillé d'être capable de pouvoir reparer ce qu'on doit fabriquer, c'est souvent le cas et ceci même si le schéma est juste :whistle:

Une solution clé en main a base de tube, je doute quand même. Le but du tutorial n'était pas de fabriquer cet effet, mais d'avoir des pistes pour se mettre au DIY. Pour commencer rien ne vaut une Big Muff ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Ben encore merci.Comme premier effet j ai la total sonic annihilation de death by audio.Elle etait tres simple. La big muff 1977 ainsi que la ts 808 font partie egalement de mes projets futurs.Pour la tube driver,j ai le matos,je crois que je vais quand meme me lancer et ça m donnera l occasion de construire un noise gate...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...