Jump to content

Traynor : Retour à L'envoyeur


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

Petit retour sur ma tete a moi : quand je l ai reçue (achetée d occaz a un forumer) , il n y avait AUCUN son . Apres entretien , c' etait des soudures sèches et une lampe de preamp grillée. La faute a qui ? La poste certainement (avec le facteur qui dépose le colis a terre comme si c etait un sac de patates...j imagine ce qui a pu se passer dans les entrepots et dans le camion...) .

Cela dit, une fragilité du matos en question n est peut etre pas a exclure...c est du made in china , faut pas l oublier :)

En tout cas , depuis la réparation , ça fonctionne tres bien!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit retour sur ma tete a moi : quand je l ai reçue (achetée d occaz a un forumer) , il n y avait AUCUN son . Apres entretien , c' etait des soudures sèches et une lampe de preamp grillée. La faute a qui ? La poste certainement (avec le facteur qui dépose le colis a terre comme si c etait un sac de patates...j imagine ce qui a pu se passer dans les entrepots et dans le camion...) .

Cela dit, une fragilité du matos en question n est peut etre pas a exclure...c est du made in china , faut pas l oublier :)

La Traynor est made in Canada... C'est qu'elle tête que tu as à lampes made in china ?

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais mais c'est comme ça qd on achète à l'étranger malheureusement... L'avantage des magasins sur place c'est qu'ils peuvent prêter un ampli pour dépanner (enfin à ma connaissance, les VPC ne propose pas ça...). Mais bon, en même temps, y a pas de Traynor en Fr.

Je pense qu'ils devraient vraiment se soucier des transporteurs qui sont un peu brusques parfois, ce qui passe pas avec tout le matos. Ou alors les tête Traynor ont un problème de fabrication ou de fragilité.

Si tu peux retrouver ta source en ce qui concerne de made in china, ça serait cool, parce que sur la carcasse c'est bien marqué made in canada :unsure:

edit : mais effectivement, j'avais trouvé la finition un peu ship au niveau du contre-plaqué irregulier sous le vinyl, comparativement a mon SVT-410 HLF made in china impéccable. Aprés, j'en ai ouvert aucun des 2...

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Mea culpa , le Traynor vient bien de l' Ouest mais ses composants sont Chinois...

Je me souviens maintenant... le réparateur sur Lyon m' avait dit que les composants viennent de Chine , meme si l ampli est bien fabriqué au Canada...

Il m' avait aussi dit que les Mesa "scout" (la petite tete 300 watts) étaient une catastrophe pour les memes raisons (il en avait vu passer plusieurs ,pas forcément agées ).Ceci malgré leur prix exorbitant !

Bon, pour la Traynor, on a pas trop a se plaindre , elle est pas chère...

Link to comment
Share on other sites

toujours est-il que je viens de recevoir ma tête !!!! :) :) :)

comme ça, sans prévenir en + !

Petite moment d'angoisse à l'allumage (autant dire que j'ai laisser chauffer l'engin au moins 10 mn...pas de brusquerie !) et qu'il y a pas à dire ça sonne dur ! enfin je veux dire ça sonne, quoi ! Super bestiole, quand elle marche :wink: !

J'ai retrouvé avec plaisir, presque plus que quand je l'ai reçue la première fois même, la grain et la chaleur de ce son si typique. Pas à dire, c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

t'as plus le ashdown habo ?

parce que avec l'input plus à droite et la section preamp sur tube, c'est pas ce qui manque ! :goute:

faudrait que je me retrouve une 500 RC par la suite pour combler tellement le son ashdown est bon...miam...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

J'l'ai toujours mais ce potard de drive ne fonctionne vraiment pas comme il devrait...

Pour le moment je laisse crever, car notre Jan national n'est pas dispo, pais dès qu'il peut se capter lui et moi alors j'espère qu'il pourra me réparar ça :)

Et oui, le son Ashdown est carrément bon, même si je lui préfère encore un peu le son Eden :dingue:

Link to comment
Share on other sites

le problème de l'eden étant que tu ne peux pas "cradifier" le son autant que sur le ashdown...

mais c'est une histoire de gout et de circonstances car je ne l'utilise pas tout le temps non plus...

mais si ton potar est mal en point, je comprends ton désaroi !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Moi j'ai un Traynor YBA200 depuis maintenant deux ans pas de problème particulier, un peu difficile pour les réglages de son mais bon pour le prix...

J'utilise avec le baffle TC15-10 et j'aimerai avoir des avis sur le baffle 8X10 de Traynor( TC 810) si l'un d'entre vous l'a j'aimerai bien avoir des infos.

lgyba2002tc1510vl9.th.jpg

Je compte prochainement changer les lampes, je pense tout remplacer par Des Electro Harmonix mais mon choix n'est pas encore définit, d'ailleurs je reprendrai tous les topics à ce sujet.

Pour ce qui est de la distribution de cet ampli en France j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.fluxson-music.fr/neuf%20ampli%2...pli%20basse.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...