Jump to content

Hp 4x10 Qui Grésille ?


Basdelaine

Recommended Posts

hello à tout le monde !

Voilà , lors de la dernière repet, je me suis aperçu (ou plutôt) entendu que mon système grésiller à haut volume sonore.

Auparavant , je n'ai jamais eu aucun soucis ...

Mon stack : preamp SVT IIP , ampli de puissance QSC Rmx 850 , Hartke vx 410 (agé de 5 ans maintenant) , 15" Delta eminence (chaque HP recoit 200 Watts sous 8 ohms, Ampli en mode stéréo)

Habituellement, je mets les potards de l'ampli a fond, et je gère le "gain" sur le preamp ...

Et puis en repet, j'entend un "grizzzzzzzzz" sur certaines attaques alors que le QSC ne limite pas (pas de clipe, la petite led rouge ne s'enclenche pas )

j'ai donc tenté que sur le 15" , la pas de soucis ....

par contre le 4x10 , lui rend les armes. J'ai donc baissé le gain au niveau de l'ampli, et la plus de soucis (mais moins de puissance)

Ma question : Mon 4x10 est il en train de rendre l'âme ????

Possibilité d'un mauvais cablage ??????

Merci pour vos réponses et vos conseils avisés

Link to comment
Share on other sites

Avant de changer le baffle complet, et si tu es un peu limité coté budget, tu peux ouvrir ton baffle, trouver le HP en cause et en commander un sur thotho, car ils ont les HP Hartke de remplacement en stock....

http://www.thomann.de/fr/hartke_10_lautsprecher.htm

http://www.thomann.de/fr/hartke_10_ersatzlautsprecher.htm

Après c'est vrai que ça peut être l'occase de changer de matos aussi...

Link to comment
Share on other sites

@ Michel olivier : Merci mais j'ai oublié de preciser qu'il s'agissait des Hps en Carton :blush: et je ne connais pas la technique qui permet de cibler l'Hp en rade .... Mais c'est vrai que cela peut permettre de changer de matos :goute: un petit Gas en vue ??? :blush:

@ Cagneu : Bien vu , le coup du carton :rolleyes:

@ Joe : On m'a toujours dit qu'un ampli de puissance était fait pour tourner "a fond" , donc je m'execute ..... D'ailleurs, dans les ampli très "haut de gamme" , il n'y a pas de potard de volume ... ( un peu comme mes tannoy active, l'ampli tourne toujours "a fond". Maintenant c'est peut etre une connerie !!! je ne saurai expliqué pourquoi techniquement parlant ... :blush:

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...