Basdelaine Posted March 23, 2008 at 08:03 PM Posted March 23, 2008 at 08:03 PM hello à tout le monde ! Voilà , lors de la dernière repet, je me suis aperçu (ou plutôt) entendu que mon système grésiller à haut volume sonore. Auparavant , je n'ai jamais eu aucun soucis ... Mon stack : preamp SVT IIP , ampli de puissance QSC Rmx 850 , Hartke vx 410 (agé de 5 ans maintenant) , 15" Delta eminence (chaque HP recoit 200 Watts sous 8 ohms, Ampli en mode stéréo) Habituellement, je mets les potards de l'ampli a fond, et je gère le "gain" sur le preamp ... Et puis en repet, j'entend un "grizzzzzzzzz" sur certaines attaques alors que le QSC ne limite pas (pas de clipe, la petite led rouge ne s'enclenche pas ) j'ai donc tenté que sur le 15" , la pas de soucis .... par contre le 4x10 , lui rend les armes. J'ai donc baissé le gain au niveau de l'ampli, et la plus de soucis (mais moins de puissance) Ma question : Mon 4x10 est il en train de rendre l'âme ???? Possibilité d'un mauvais cablage ?????? Merci pour vos réponses et vos conseils avisés Quote
gromulator Posted March 23, 2008 at 11:21 PM Posted March 23, 2008 at 11:21 PM (edited) un des 10 decentré? essaye de savoir , ya pt'etre un des quatres qui deconne. Edited March 23, 2008 at 11:22 PM by gromulator Quote
Basdelaine Posted March 24, 2008 at 06:34 AM Author Posted March 24, 2008 at 06:34 AM Decentré ? je ne connais pas ce terme un des hp est Hs ? Quote
Snikpout Posted March 24, 2008 at 09:16 AM Posted March 24, 2008 at 09:16 AM Décentré, c'est la bobine mobile du HP qui n'est plus dans l'axe et qui frotte contre l'entrefer : Quote
Basdelaine Posted March 24, 2008 at 09:51 AM Author Posted March 24, 2008 at 09:51 AM Opps Merci pour ces précisions utiles, j'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui Après 5 ans de bons et loyaux services, je vais donc le changer un ptit tour dans les petites annonces alors ! A bientôt Quote
michel_olivier Posted March 24, 2008 at 10:39 AM Posted March 24, 2008 at 10:39 AM Avant de changer le baffle complet, et si tu es un peu limité coté budget, tu peux ouvrir ton baffle, trouver le HP en cause et en commander un sur thotho, car ils ont les HP Hartke de remplacement en stock.... http://www.thomann.de/fr/hartke_10_lautsprecher.htm http://www.thomann.de/fr/hartke_10_ersatzlautsprecher.htm Après c'est vrai que ça peut être l'occase de changer de matos aussi... Quote
Cagneu Posted March 24, 2008 at 10:43 AM Posted March 24, 2008 at 10:43 AM Ca va faire tâche un HP alu avec les 3 autres carton... Quote
Joe ! de Shyver Posted March 24, 2008 at 10:46 AM Posted March 24, 2008 at 10:46 AM Perso, je n'ai jamais mis mon ampli à fond. Je gére le gain/volume avec parcimonie. Pas un à fond et l'autre quasi rien. Quote
Basdelaine Posted March 24, 2008 at 03:07 PM Author Posted March 24, 2008 at 03:07 PM @ Michel olivier : Merci mais j'ai oublié de preciser qu'il s'agissait des Hps en Carton et je ne connais pas la technique qui permet de cibler l'Hp en rade .... Mais c'est vrai que cela peut permettre de changer de matos un petit Gas en vue ??? @ Cagneu : Bien vu , le coup du carton @ Joe : On m'a toujours dit qu'un ampli de puissance était fait pour tourner "a fond" , donc je m'execute ..... D'ailleurs, dans les ampli très "haut de gamme" , il n'y a pas de potard de volume ... ( un peu comme mes tannoy active, l'ampli tourne toujours "a fond". Maintenant c'est peut etre une connerie !!! je ne saurai expliqué pourquoi techniquement parlant ... Merci à tous pour vos suggestions en tout cas ! Quote
Recommended Posts