Jump to content

Sans Ampli Mais Avec Une Table De Mixage Et Des Enceinte


Skritt

Recommended Posts

+ 1 avec les autres !

Vise effectivement des Hp avec un 15" dedans, et bien entendu des aigus ..

il existe 2 choix possibles dans ta quête de matos

- Table de Mixage (essaye au minimum de prendre une 8 pistes ) chez Behringer (pas trop cher mais pas terrible) , chez Mackie , Sound craft ....) ==} Ampli de puissance (stéréo en minimum 200 Watts sous 8 ohms) ==} Enceintes passives (cf au dessus)

- table de mixage ==} enceintes actives

N'oublie pas de mettre une DI sur ta basse, de manière à ne pas rentrer directement sur la table ...

et le tour est joué

Avec une budget d'environ 500/600 €, tu peux t'en sortir !

Bon futur choix !

Link to comment
Share on other sites

JBL Eon, ou Mackie.

Très bon Mackie... chez eux, il n'y a pas de 15" mais leur 12" tient (au moins une soirée). J'ai été sonorisé avec 4 Mackie 12" dans une salle de taille moyenne, c'est impressionnant de définition et de rondeur, beaucoup moins "agressif" que JBL.

Pour la table, Yamaha c'est très bien avec les mediums paramétriques plus efficaces et précis que Behringer... pour qq Euros de plus, tu as une qualité bien supérieure !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Achète des enceintes avec un 15".

+1!!

Au moins tu sera a peu près certain de t'entendre!

L'idéal étant après que chacun débarque avec son préamp, pour vraiment modeler le son individuellement, avec des courbes de fréquences adaptées :)

Qui plus est, tout le monde sur la sono c'est pas mal à condition que tout le monde puisse se montrer "correct" car ça peut bien vite devenir un vrai foutoir sonore...

Link to comment
Share on other sites

tout le monde sur la sono c'est pas mal à condition que tout le monde puisse se montrer "correct" car ça peut bien vite devenir un vrai foutoir sonore...

Tout le monde dans la sono, c'est bien la configuration normale (grandes salles, plein air...).

Je ne vois pas comment on peut faire autrement !

Après c'est le problème du réglage du son, qui a un "ingénieur" du son avec lui ?

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'il faut quelqu'un qui pourra trancher quoi (souvent l'ingé ^_^)

Mais je maintiens que ça ne devient réellement intéressant qu'a partir du moment ou tout le monde a son ampli (et donc sa sonorité propre) et que tout ce beau monde est à repiquer :)

Je ne crois pas trop à la config du type intrument pluggé direct dans la table, et ça pour tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

un batteur prend au minimum 4 entrées........6 si tu veux une bonne sonorisation.

as tu envisagé les sonos avec caisson de basse + 2 satellites? ça prends trés bien le grave.

aprés, ça dépend du style de musique.si tu joues une musique aggréssive ou plutôt soft.

je pense que 600 watts sont un minimum pour une configuration:

- batteur

- guitariste

- bassiste

- chanteur

le problème de beaucoup de groupes, c'est qu'ils ne veulent pas investir dans une bonne sono.

pourtant, il n'y a rien de plus pénible qu'un chant inaudible, caché derriere les autres.

j'ai vu beaucoup de formations avec du matos guitare, basse ou batterie de fou et une sono ridicule (quand il y en a une).

du coup, le chanteur peine à se faire comprendre (entendre?).

bon.............. bien des fois, c'est salutaire. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est grosso modo ça en effet, même s'il vaut mieux un 350watts Mackie qu'une 500watts behri :rolleyes:

desolé Habo, j'avais pas encore ma Boite à [boazz]

et +1000, c'est un joli plussoiement non? :wink:

Expdrrrr ta boite à Meu ^_^

Et oui, tant que tu me plussoie en quantité ça me va, c'est même un plussoiement de compet' :lol2: ça me plait :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...