Jump to content

Boss "bassman 59" Qui A Testé ?

swing

Recommended Posts

J'ai testé et j'ai trouvé la modélisation franchement impressionnante. Bon par contre moi j'aime très moyen le son au final mais je parle pas en qualité mais en goûts perso.

La preuve que le son est bon et que c'est affaire de goût : je squatte joyeusement la deluxe reverb '65 d'un pote guitariste pour la basse (oui je sais c'est pas un ampli basse le reverb mais la pédale avec juste un peu de drive de de reverb sur mon markbass c'est tout ce que j'aime quand je suis tout seul :lollarge:

je vais la tester demain je pense. il y en a une dans la magasin près de chez moi... Je suis curieux d'entendre cela... je ne connais pas le bassman 59, j'ai le deux corps silver de 1970, qui a juste un canal plus ou moins dedié à la basse... mais que je ne peux plus prendre sur scène.

bon ayé, j'ai testé et retesté sur basse(s)...

beuh... je sais pas... honnêtement cela ne ma pas du tout rappelé le son de mon bassman, de près comme de loin..

sur ricken, sur jazz, sur yamaha electro acoustique... ça agit sans trop de nuances comme un gros preamp.(qu'il est en fait).on peut trouver une sorte de saturation lampe si on va à fond, mais j'ai surtout eu l'impression que les potards disponibles ne changeaient pas grand chose au son, ormis le gain donc...

ça m'a rappelé plutot les sons genre hartke bass attack, l'attaque en moins...

j'attendais une couleur, un rendu qui fasse "tilt" mais non...un preamp tout bête avec des règlages assez ternes.

sur guitare, peut-être qu'il donne ce grain des amplis fender, mais sur basse, non...