Jump to content

Grande Hesitation ! Gas !


sixkaflower

Recommended Posts

Pour rebondir sur ce que disais Ian : Sur ma corvette bubinga (2007) avec micros passifs et electronique active, la pile est nécessaire même pour jouer en passif ! Etonnant n'est-il pas ?...

Absolument pas, c'est la cas de MEC (du moins toutes les WW que j'ai pu tester) et de SEYMOUR DUNCAN, par contre l'OBP3 d'AGUILAR fonctionne en passif sans piles.

Six> J'ai déjà entendu une corvette bubinga active (micros passifs) enterrer une streamer jazzman :)

Je te conseillerais de chercher une WW d'avant 96, car là tu aura du vrai Warwick et non du pseudo WW comme aujourd'hui :wink: Sinon d'essayer une streamer jazzman et les corvettes que tu aimes pour te faire TON idée :)

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Ah, qu'est ce que j'aime en lire des conneries comme ca... Ca me fait tellement rire... :rolleyes::whistle:

Plutôt que de passer ta vie sur les forums, à lire des trucs sur Warwick, tu ferais bien de passer plus de temps, à jouer et essayer des Warwick, peut être que comme ça tu te rendrais compte de ton ignorance...

Link to comment
Share on other sites

Et c'est à moi qu'il dit ca... J'en ai eu 3, bientot une 4eme, et essayé un paquet dont certaines du debut des 90's... Il n'y a pas eu de gros changement de qualité. Peut-etre quelques soucis de finition, genre les jointures entre les parties du manche, mais rien de grave... En meme temps qui dit plus grosse production dit plus de details qui passent à la trappe... Mais toutes celles que j'ai essayé ou possédé avaient une très bonne finition... Et une très bonne qualité globale.

PS: j'ai ptetre pas été tendre au depart, mais ton aggressivité je m'en serai bien passé.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Globalement les WW ont une prod très régulière. On peut aimer ou pas, mais difficile de tomber sur une basse dont la lutherie n'est pas de bonne facture. Ca reste de toutes façon un outil, a chacun de l'exploiter comme il veut.

Les WW plus ancienne avec les EMG sont très bien, maintenant c'est une marque qui a evolué, en choisisant le bon modèle qui correspond le mieux, y a pas de raison que ca sonne pas. Elles sont assez différentes au niveau carractère entre les gammes, ce qui était moins le cas avant, enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est à moi qu'il dit ca... J'en ai eu 3, bientot une 4eme, et essayé un paquet dont certaines du debut des 90's... Il n'y a pas eu de gros changement de qualité. Peut-etre quelques soucis de finition, genre les jointures entre les parties du manche, mais rien de grave... En meme temps qui dit plus grosse production dit plus de details qui passent à la trappe... Mais toutes celles que j'ai essayé ou possédé avaient une très bonne finition... Et une très bonne qualité globale.

PS: j'ai ptetre pas été tendre au depart, mais ton aggressivité je m'en serai bien passé.

Pleur pas, tu verra quand tu sera grand, tu acceptera que les gens puissent avoir un avis différent du tiens, et qu'ils puissent critiquer Warwick :lol2:

@Jan> Perso, je trouves que les premières Warwick sonnaient vraiment mieux (même avec les premières électro MEC), et qu'elles étaient mieux fini que les dernières ( donc tu risque d'avoir plus de mauvaise surprises avec les dernières WW que les premières, ce qui est tout à fait logique à mon sens :) ).Et pour cause, ceux qui ont connu les début de Warwick, ont souvent été déçu par la marque, dès lors qu'ils ont commencés à devoir faire de la production, et non des instruments...

Link to comment
Share on other sites

Non justement, le manche tout wenge chez Warwick n'est pas le meilleur au niveau stabilité. Justement a ce niveau là, ils se sont améliorés. D'autre part la tige de réglage sur les premieres versions ( enfin y a eu 2 modèles dont un que l'on pouvait enlever ) n'est pas du même calibre que celle actuellement installée.

Clairement il y a d'excellentes basses sur l'ancienne prod, mais sur les modèles phares du type Streamer Stage I et II, les nouvelles sont au moins aussi bien. Les comparaisons qui sont faites, le sont aussi a cause du nombre de manche traversant sur les anciennes séries, ce qui est toute proportions gardées moins elevé a l'heure actuelle.

Si tu compare 2 basses de type streamer en manche traversant ( ancien et nouveau modèle ) ce qui va changer c'est l'électro, et probablement l'épaisseur et le radius du manche. Ah le silet laiton aussi.

J'ai un avis assez clair sur la CNC, je trouve ca bien quand c'est utilisé intelligement. Ils continuent de faire les finitions a la main, mais pour faire du volume, ils ne peuvent pas tout faire comme a la vieille époque. L'avantage c'est que la qualité est très proche entre 2 basses. Les gens qui sont a fond dans le trip WW, ont souvent une vieille Streamer, mais aussi pas mal d'instruments récent, souvent custom certes, mais le custom shop n'est pas hyper différent sur les étapes de fabrications, c'est "juste" des basses personnalisés, les outils sont les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que faus pas delirer non plus; à moins de tomber sur une serie pourrie, la jazzman est au dessus d'une corvette bunbinga et j'ai essayé les 2.Maintenant yen a qui vont preferés l'une ou l'autre malgré la difference de qualité et d'equipement...enfin les gouts et les couleurs quoi.

Question ancienne Warwick j'ai jamais test mais ça dois pas etre degueux :lollarge:

P.S:pour mon pseudo c'est Ikea parce que toujours demonté.... :lollarge:

Re: aufaite pour ceux que ça bote une vieille warwick ya une streamer STG 1 première serie(avec la tete façon spector et les mecanicaniques non inclinées,ya mm pas le W sur la tete...) à vendre sur Ebay.de

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

et bien pour retourner dans le sujet d'origine , et bien je vais acheter la Streamer jazzman d'Ikea !

l'accastilage doré tant pis et puis quand on aime une femme on s'en fout de savoir si elle a de l'accastillage doré non ? ( je cite mon guitariste quand je lui ai parlé de mon choix tellement difficile ! :D )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...