Jump to content

Choix De Haut-parleurs


Holder

Recommended Posts

Ben les neodymium coutent moins cher justement :

http://eminence.com/proaudio_speaker_detai...mp;SUB_CAT_ID=3

88 € chez thomann (contre 129 € pour le delta pro), mais sortent quand meme du 300W !

l'inconvénient c'est qu'ils requiert plus de litres d'air dans le cab ... donc cab plus gros, et je connais pas du tout le son qui sort d'un HP neo :unsure:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Salut, je me permets de donner mon avis pour les deltalite 2512 car je viens d'en monter dans un baffle (cf le sujet sur le 4x12 + 2x10 Gallien krueger) et c'est du bon matos, j'avais déjà testé le kappalite en 15 pouces (qui descend un peu plus dans les graves mais qui doit absolument être couplé à un médium) qui est vraiment énorme.

Comme pour tout HP il leur faut du volume si tu veux le monter en bass-reflex et qu'il descende à 30 ou 40Hz avec un bon rendement.

Le 4x12 dans lequel ils sont montés est un peu particulier et à un volume assez faible, du coup c'est typé bas-medium plutôt que très grave, mais ça marche très bien.

Et ça pèse 2 fois moins lourd qu'un HP classique, et les deltalite ou une excursion max (débattement de la membrane en gros) très élevée par rapport à beaucoup d'autres HP plus chers....

Pas d'inquiétude pour y brancher une tête moins puissante que les HP, aucun risque... c'est l'impédance qui compte.

Link to comment
Share on other sites

La majorité des fabricants ne laissent pas "respirer" les HP dans leur boite. En gros ca manque de volume.

Bien entendu personne ou presque ne met le volume théorique, mais a force de trop réduire, on se retrouve avec une config qui fonctionne certe, mais pas de façon optimale.

Un bon exemple... regardez cet Epifani, le volume exploite déja mieux les HP que beaucoup de marques. Autre exemple l'Omni15 dont le HP de 15 exploite tout le volume interne ( le HP de 8 est clôt )

t210.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...