Jump to content

Un Bon Combo Autour De 600 Euros


korg4n

Recommended Posts

Je n'ai pas encore d'ampli à moi et je commence à réflechir à l'acquisition d'un combo sympa. Budjet 600 euros environ. Objectif: avoir de quoi assurer autre chose que des scènes plug'n'play, et possèder un vrai matos perso en cas de répète ailleurs qu'en studio. Il faut tout de même pas mal de puissance, donc. Autre exigence, je veux du compact. Je suis dans 20m2 donc s'il y a plus de 1 * 15 ou 2 * 12 au niveau des HP c'est mort :goute:

Je répète actuellement dans un studio où tout le matos est dispo. Au niveau de l'ampli basse c'est une bête de ce style: http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc410t300.htm (version moins récente). J'aime beaucoup le son, beaux mediums et son chaud. Réglages précis. Ashdown peut donc être une piste à exploiter.

Ma basse est une stingray, j'aime les sons sans TROP de basses, plutôt incisifs, mediums et avec de la personnalité. JE veux autre chose qu'un bruit sourd dans le mix mais un vrai rendu sonore qui se distingue des grattes tout en assurant le métier: poser les graves. J'aime le son d'un flea par exemple. Je pense que les 12'' sont un bon choix dans ce style. Je joue du rock plutôt bourrin mais également des choses plus acoustiques et calmes genre blues-rock (ben harper...).

Chez toto y'a des choses de ce type:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_210_t300.htm

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_b...i_basscombo.htm

Z'avez testé? D'autres idées? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Pour le backline 210, je l'ai acheté il y a quelques semaines : un vrai bonheur. Il me donne tout ce que je veux : des beaux médiums, une bonne attaque (ibanez ATK300 inside) et une excellente couleur (comparé à mon ancien ha3500). Le seul point noir est qu'il ne fait 'que' 175 avec le cab intégré, l'idéal est de le brancher sur un 12' ou 15' pour profiter pleinement de la puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué une fois sur un petit combo trace dans un local minuscule ^^ effectivemment ça sonne ces petites bestioles. Sur la vente dont tu me parles, c'est plutôt mort sachant que ça se passe à lyon et qu'il n'y a pas d'expédition.

De toute façon l'achat est loin d'être urgent, je cherche avant tout des avis et des conseils. Evidemment tout est toujours une affaire de goût mais bon, il y a des matos qui font parfois l'unanimité :closedeyes:

Ah oui, autre chose, je ne sais pas si sur tous les combos il y a des sorties pour éventuellement brancher un baffle ou une enceinte en rab (on sait jamais). Ce rend le combo plus polyvalent et ça évite de le vendre si on veut plus de puissance. A quoi je peut voir ça sur les annonces?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben c'est dommage, j'ai vendu ce mois ci un combo Ashdown Mag C210T-300...

Je connais bien l'engin. Alors, pour ce qui est du son Ashdown, tu connais déjà apparemment, après c'est un bon combo, mais en usage groupe je te conseille vivement de lui coller un autre cab derrière, ne serait ce que pour la projection sonore.

Enfin, si j'étais toi, et avec ton budget, j'essaierai de taper dans la gamme des combos ABM d'occaze, ça va encore mieux coller à ton style à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je réitère vite fait parce-que j'ai des projets plein la tête, et j'ai mis à jour ma vente! Si tu cherches un ampli aux alentours de 600 euros, c'est par chez moi!! J'ai revu le prix de mon markbass à la baisse tant je suis devenu tout fou et pressé! 670 euros Frais de port compris!

Si ça t'intéresse!! :angel:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...