Jump to content

Rode Nt1a Neuf Qui Ne Déconnais Pas...


nanook

Recommended Posts

Je sais pas quoi faire, j'ai reçu un micro hier Rode NT1a, je l'essaie = ok.

Après plus moyen de le débrancher, je galère un peu sur la virole du Xlr et enfin ça vient.

Remarque bien que j'ai jamais travaillé brutalement, ni été en aucune façon au contraire de la manipulation normale du truc que je connais déjà, tu vois?

Et là je m'aperçois qu'une des 3 pines est sortie de 1,5 mm par rapport aux 2 autres .

Donc je touche plus à rien avant de savoir si c'est grave docteur? J'ai presqu'envie de tout renvoyer comme je suis dans le délai qui va bien.

Qu'est-ce que vous en pensez?

merci

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Et là je m'aperçois qu'une des 3 pines est sortie de 1,5 mm par rapport aux 2 autres .

Dit la mariée bien entourée dans les brunes de l'alcool, en fin de soirée :lollarge:

Si c'est celle du milieu ca peut être normal, ce qui est important ce qu'elle ne bouge pas. Normalement les connecteurs mâle et femelle respectent des normes assez précises.

Link to comment
Share on other sites

J'avais envoyé un mail à Rode (Australie) et on m'a répondu bien aimablement (j'aurais du contacter Rode international) :

Hi Sylvain,

Pin1 is for earth, whic is out than rest to get contact first when you plug in the XLR connector. It is special design for safety.

Best Regarding

John Qiu

Service

RØDE Microphones

Donc c'est voulu et il n'y avait donc rien qui déconnasse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...