Jump to content

Warwick Fortress


Teeb

Recommended Posts

Salut à tous ! :D

J'ai eu le plaisir, en cette fin de journée horriblement maussade, d' "essayer" [oui entre " " car je ne l'ai pas brancher :p] une Warwick Fortress (certainement une fortress one) en occaz' et j'ai bien accroché ! Peut était-ce les cordes neuves ! Etant donné que c'est une basse active je vais m'empresser d'aller l'essayer.

Bon, en gros, le p'tit magasin, où je me suis rendu, vends cette basse (qui a de nombreuse années, mais quasiment neuve en apparence(qq p'tits "plis" dans le bois qui ne sont pas naturels)] pour 800€ (compris en +: case avec sangle] et je voudrais votre avis:

est-ce une offre intéressante ?

Est-ce une basse fiable ? de bonne qualité ?

PS: J'ai une storm (donc basse médiocre. J'ai essayer de nombreuse basse avant cette WW mais celle ci me parait la plus intéressante niveau prix et avec un son [non branché] bien convenable) et comme ampli un fender 20 watts. Mon ampli sera t-il à la hauteur de cette basse (surtout parce qu'elle est active) ?

Merci beaucoup à vous, oui jeunes gens cloîtrés chez vous par ce mauvais temps, de bien vouloir donner votre avis, vous me serez d'une grande aide. :)

Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne basse, ma forme préférée chez Warwick. Malheureusement ils ne la fabriquent plus à part en Rockbass.

Je trouve aussi le prix un peu élevé, 500-600 serait plus correct.

Mais bon si elle est en très bon état et qu'elle te plait vraiment, c'est pas non plus scandaleux.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi Teeb d'ou est ce que tu es ?

Je pense peut être me séparer de la mienne...

Je suis dans le Vaucluse mais Marseille est à moins d'une heure de chez moi, donc je suis collé au Bouches du Rhones.

Je vais essayer de la négocier mais je pense que déja, si j'arrive à la faire baisser de 100 € ce sera déja bien ( ça ferait 700€: basse + case + sangle)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Possesseur de deux Fortress (enfin jusque dimanche, j'en vends une), je peux confirmer que c'est une basse interessante. Je ne m'étendrais pas sur ses points forts, qui sont ceux de warwick avec une forme particulièrement belle (à mon gout). JE précise qu'a mon gout c'est la moins typée warwick de ce qu'a produit cette marque.

Côté défaut, je dois leur reprocher surtout la justesse de l'electronique : blindage/isolation pas terrible, préampli correct sans plus.

Le prix de 800€ me parait par contre elevé. Bien qu'audiofanzine afficher 750€ de cote, elles se vendent généralement vers 550-650€ (voire 500-600 comme le disent d'autres personnes plus haut). SI le mec est ouvert aux négociations, et qu'en général le son warwick te plait, alors tu pux te faire plaisir, je doute que tu le regrettes.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...