Jump to content

Encore Une Question Sur L'alimentation


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

J'alimente mes pédales d'effet à partir d'une Boss Tu-2. Il s'agit de l'accordeur de boss qui a une entrée pour l'alim, evidemment, et aussi, une sortie pour alimenter à la suite plusieurs autres pédales.

Sauf que je finis par avoir plus de pédales que ma guirlande me permet d'en brancher... :blush: Elles sont toutes, évidemment, indispensables (vous pensez bien :goute: ) !!!

Par contre, il n'y a jamais plus de 3 pédales enclenchées en même temps (enfin, si je veux continuer à faire sortir un truc audible de l'ampli). Je me disais donc que je pourrais peut-être prolonger ma guirlande, par une seconde guirlande.

Je me dis qu'en termes d'ampères ça continuera de le faire, surtout qu'à ma connaissances, elles sont toutes true bypass ( <_< mouais... faut voir), et en ce qui concerne le voltage, je ne vois pas non plus ce qui peut clocher.

Qu'en dites-vous ? C'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

ton alimentation doit pouvoir fournir suffisamment de courant pour toutes tes pédales. Elles sont toutes branchées en dérivation, donc la tension reste la même à leurs bornes. Par contre, l'intensité diminue, du coup. Donc, il te faut sommer les intensités de chacune des pédales et que cette somme ne dépasse pas l'intensité max (en ampères) que peut délivrer ton alimentation.. si c'est bien protégé des parasites, ca devrait le faire... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Une pédale consomme autant en bypass ou pas, à quelques (très) rares exceptions près.

Dérivation, ca sent bon les cours d'électronique du collège, ça ! :lol: Les électroniciens disent "en parallèle", plutôt.

L'intensité ne diminue pas, on est pas à courant constant dans l'ensemble, là.

Sinon, bah oui, toujours la même chose, faut que la somme des intensités reste inférieure à ce que peut fournir ton alim (oublie les 200mA du TU-2, le courant ne passe pas par du circuit, c'est du fil, dans le TU-2, entre les deux prises d'alim).

En deux mots : aucun soucis, les mêmes règles s'appliquent, que ça soit avec une ou vingt guirlandes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...