Jump to content

Baffle Light Ou Petit Combo Qui Envoi


serpico

Recommended Posts

au risque de faire double emploi, j'ai presque trouvé ma réponse dans la request posée précédement mais j'hésite entre deux choses.

je possède depuis peu une tête markbass (LMK2 ) associée au 104 HF (4ohm) et j'en suis parfaitement super content.

le tout envoi 500 watts qui font mal.

bref que du bonheur, le truc c'est qu'ils nous arrivent parfois de jouer chez notre batteur ( dans une dépendance ) mais pas si dépendante que ça non plus.

proximité du voisinage...

reste que dans ces conditions, le batteur joue sur une électronique, ampli 100 watts (sans pousser ) le gratteux sur un fender 15 watts tout lampes.

donc moi me faut 1: soit une baffle plus petite et plus légère à trimbaler que mon 4x10, genre un 1x12 ou un 2x10 (markbass ou autre) quelque chose de compact et pratique à déplacer. un 8 ohm suffirait plus que largement, j'enverrai la LMK2 dedans.

soit en 2: carrément un ptit combo assez puissant pour percer le 15 watts tout lampes du gratteux et ne pas être couvert par l'électro qui de toute façon est ajustable à ce niveau.

j'avais pensé au LINE6 studio 100 qui avec ses 75 watts devrait convenir.

les 30 watts du rolan cube me paraissent insuffisant.

encore une fois je précise que dans ces conditions le volume sera considérablement réduit ( batterie électro, 15 watts lampes..) la pièce n'est pas super grande non plus et le côté un peu minimaliste nous plait bien.

certes il me faut un peu de watts mais rien d'énorme, je n'ai pour le moment pas fixé de budget mais claquer un minimum de tunes m'irait très bien.

donc de l'occaz me va aussi.

vous aurez remarqué l'incohérence entre le titre et la description du sujet.

Link to comment
Share on other sites

ben tu vois janjan, tu l'as bien compris mon dilemme, c'est qu'effectivement ça me saoule aussi un peu d'avoir à sortir le 4x10, (quand ce n'est pas necessaire) même s'il ne fait que 30 kilos il est, toute proportion gardée, relativement encombrant.

et je te rassure, j'avais bien remarqué la graduation ( généralement notée de 1 à 10, sauf dans Spinal Tape ) qui figure sur les potards de nos vieux amplis, même que ça bascule de gauche à droite si je ne me trompe pas.

plus sérieusement, c'est aussi ça que je cherche, un truc léger, la LMK2 pèse à peine 3 kilos!

donc je le répète, le plus souvent les répètes se font dans une big salle appropriée, mais mais mais, il arrive aussi que blablabla...

d'ou le besoin de me trouver une config plus légère sans réel besoin de puissance (ça tombe bien ) en même temps la LMK2 a tous ces avantages, légèreté et puissance.

le truc c'est qu'une baffle de qualité et compacte, n'est pas forcément bon marché, mais c'est certain je n'ai pas besoin d'un truc de la mort, j'ai déjà le 4x10.

la solution de passer sur un ptit combo me parait plus accessible me semble t'il.

janjan please, étant donné que j'ai tendance à tartiner mes post, inutile de le rebalancer au complet un peu plus bas.

j'arrive à me relire.

sinon l'idée du trace elliot, non parce que:

1 : trop cher(autour de 600 euros) je crois.

2: déjà trop puissant (200 watts).

3: aussi lourd que le 4x10! (28 kilos).

et 4, j'ai toujours été hermétique à cette marque depuis qu'un gars bassiste comme ses pieds, que je ne pouvais pas blairer jouait dessus.

sinon merci quand même.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

ouai pas con, l' SVT-12 HE? à 200 zeuros! chez musik-service, à ce tarif c'est quoi le blème sinon?

reste que je ne connais pas les caractérisques tech, genre poids, machin...

mais si je peux mettre la main sur un truc encore moins maous mais dans cet ordre de prix, ce serait bueno.

Link to comment
Share on other sites

ouai les baffles GK et même leur têtes d'ailleurs, j'avais lorgné dessus au moment ou je me cherchais une nouvelle config, m'a l'air bien, pour la compatibilité je ne sais pas, à mon avis ça le fait bien, reste que mon 4x10 est en 4 ohm donc zobby, la question ne se pose même pas au niveau de l'éventuel ajout en plus de l'utilisation seul du GK 1x12.

après, 18 kg ça le fait bien, sauf que 440 euros ça, ça le fait déjà moins bien.

quand on vient de s'alléger de presque 1000 euros dans un cab, ça fait déjà mal aux pieds.

et alors mon idée du line 6 studio 110!?? nan? ça ne fait marrer personne?

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

oui, en comparaison d'autres petits combo, le line 6 a un prix plus elevé mais il est aussi plus puissant et plutot efficace, 75 watts devrait soutenir la configuration annoncée (la batterie électronique et le 15 watts lampes) on tient vraiment à jouer léger ici.

reste que je possède une tête...légère...puissante...alors oui le choix d'une baffle bon marché pour ce genre de répètes ou l'on sera moins exigeant, reste l'autre option importante.

faut juste que cette baffle soit elle aussi légère, compacte et si elle ne supporte pas toute la puissance de la tête ce n'est pas éliminatoire.

Link to comment
Share on other sites

prend toi plutôt un 2X10 à 200€ (ashdown, gk backline) que tu utilises avec ta mb en 8ohms

Ouais, ça me paraît la solution la plus sage :

Le GK Backline (200W / 8 Ohms et 21 Kg) fait 193 € et le Ashdown Mag (même puissance mais 19 Kg) fait 218 €.

Link to comment
Share on other sites

yep, j'vais surement m'diriger vers ça, me dis autant profiter de la tête, vu qu'elle pèse que dalle et qu'elle est toute rikiki, suffit de trouver la baffle pas trop lourde et pas trop cher qui va aller avec.

alors quoi :

l'ampeg SVT 12 HE 300 watts 21 kg à 199 euros?

le GK backline 200 watts 21 kg à 193 euros?

l'ashdown mag 200 watts 19 kg à 218 euros?

m'en vais voir ce que ça vaut...

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

me laisserais bien tenter par l'Ashdown, ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

ou peut-être parce que...plouf plouf.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai pu lire ici et là...

quelqu'un peut confirmer?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...