Jump to content

Auprés De Ma Blonde


DolganoFF

Recommended Posts

Il ne me semble pas qu'en 98 il existait des PB en Frêne, sauf dans les series AM Deluxe, pas dans les series standard US (c'est en 2000 que Fender à proposé des corps en Frêne pour les séries AM Standard)

C'est vrai que le veinage assez prononcé fait plutôt pensé à du Frêne, mais le veinage du Frêne d'une de mes JB est quand même beaucoup plus prononcé. Et j'ai une PB de 2004 qui est en Aulne et qui à le même genre de veinage.

Tu dis qu'elle te semble lourde (donc on pense forcément à du Frêne) mais j'ai une PB qui pèse bien son poids aussi. D'ailleurs dès que je récupère une bonne balance, je vais la peser. (et me peser par la même occasion, je pense que j'ai bien grossi en ce moment :whistle: )

A 99% je vote Aulne.

Ce qui est sur c'est qu'elle est simplement sublime !!

Et ce qui est encore plus sur c'est que je fais JAMAIS d'overdose de Leffe, et d'ailleurs je vais en ouvrir une petite à la santé de cette beautée. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi je pensais à de l'aulne en raison du son. Le frêne de mon ex Stingray sonnait beaucoup plus sec. La PB a un son plus velouté (tu confirme Dolga?).

Bref, cette PB sonne à mort comparé à certaine de la même gamme. Et la couleur est superbe. Je ferais finalement certainement la même sur ma future basse. A voir dans quelques mois...

Enjoy Dolga! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A propos, on attends très bien le fameux "défaut" des manches Fenders, le "point mort" ("dead note") - la note Do sur la 5-ème case de la corde Sol se transforme toute seule et assez vite en harmonique. C'est pas forcement déplaisant, on peut même l'exploiter comme effet spécial :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...