Jump to content

Petites Question Sur Ma Config Ashdown...


lovedeath

Recommended Posts

Salut tout le monde !!!!

Alors en fait je viens de recevoir ma config Ashdown !!!

Tête Mag300H+Mag4*10’+Mag1*15’ !!!

J'ai juste quelque petites questions...

-je voulais savoir si je voulais brancher un MP3 dans quel entré faut t'il que je l'insère ?.

Il y a une entrée tuner/lineoutput et 2 autres entrées Send et return.Laquel choisir ?

-Faut t'il que le niveau sonore output et input soit toujours au même niveau??

-Et j'ai une basse active faut il que je la branche obligatoirement dans l’entrée low ou je peut la mettre dans l’entrée High??

Merci de me répondre pour ces petites questions !!!

Sinon ce matos est nikel!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!!!

Alors en fait je viens de recevoir ma config Ashdown !!!

Tête Mag300H+Mag4*10’+Mag1*15’ !!!

J'ai juste quelque petites questions...

-je voulais savoir si je voulais brancher un MP3 dans quel entré faut t'il que je l'insère ?.

Il y a une entrée tuner/lineoutput et 2 autres entrées Send et return.Laquel choisir ?

l' "entrée" tuner/line out est une sortie, pas une entrée :wink:

le send/return est une boucle d'effet, le send est une sortie vers les effets et le return est le retour après effets, donc normalement tu dois pouvoir brancher quelque chose dans le return, a tester pour confirmation

-Faut t'il que le niveau sonore output et input soit toujours au même niveau??

Tu parles des deux potards input (complètement à gauche) et output (complètement à droite) ? Alors non, ce n'est pas comme ça qu'on règle un ampli. Le "input" c'est le gain du préamp, le output c'est le volume de sortie de l'ampli. Tu règles d'abord ton son général (en jouant à volume fixe, pas trop fort) en ajustant le gain et l'égalisation en fonction de ta basse et du type de son que tu veux obtenir (plus ou moins clean, plus ou moins puissant, plus ou moins de graves, de mediums, d'aigus etc), puis ensuite une fois que ton son (au sens de la couleur sonore) est réglé, tu ajuste le bouton de volume en fonction du volume à atteindre (par rapport aux autres instruments)

-Et j'ai une basse active faut il que je la branche obligatoirement dans l’entrée low ou je peut la mettre dans l’entrée High??

pas forcément, la différence entre les deux est que le gain est moins fort sur l'entrée low, pour prendre en compte le fait que les basses active ont (en théorie) un volume de sortie plus élevé que les basses passives. Mais tu peux aussi bien brancher n'importe quelle basse dans l'entrée high et ensuite ajuster le bouton de gain comme tu le souhaites ...

Link to comment
Share on other sites

+1 rien à redire...

tu peux brancher ton mp3 sur une des entrées low ou high grâce à un adaptateur (ca coûte pas trop cher), voir même jouer avec 2 basses en même temps, je viens d'essayer sur mon mag600 et ca marche B)

je viens de trouver une façon de savoir si mes basses bien accorder :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...