Jump to content

Modif Topic : Nouvelle Config Plus Légère, Gk Et Mb Inside


polyester.mome

Recommended Posts

***Nouveau Topic, post n°7***

Dans ma recherche d'une config "pas trop chère" et modulable, j'ai repéré des baffles Ampeg et une tête GK qui iraient bien ensemble. Donc l'idée serait un 12" et un 4x10" Ampeg pour les cab. L'idée du 12" me plait bien histoire d'apporter un peu de grave sans avoir un 15" envahissant (question de goût bien sûr).

Et donc, une GK 280W sous 4 ohms (avec les 2 cabs donc) et 180W sous 8 ohms.

L'avantage serait de pouvoir prendre le 12" (20kg) pour les répètes.

Pour faire simple, j'aimerais savoir si certains ont pu tester du GK en tête sur du baffle Ampeg. Aprés ça dépend bcp des modèles testés...

Je voulais juste partager cette idée avec vous et savoir ce que vous pensez de cette eventualité :wink:

... ça ferait un stack à 1300-1400 euros.

Sur ce, bonne nuit ! B)

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

J'utilise ce topic pour pas en recréer un...

Alors pour faire simple, je peux avoir un MB 104HR pour pas trop chère en magasin... Donc pour ce qui est du 1er cab, ça sera ça logiquement.

Pour ce qui est de la tête, 2 m'intéressent : D'abord, je peux également chopper une LMII pas trop chère, donc c'est une possibilité. Mais, la GK RB400 m'intéresse aussi. Elle est moins puissante, mais suffisante pour moi. Ce que je voudrais, c'est pouvoir m'être la tête dans une sorte de sac bandoulière. C'est ok pour le MB, y a ce qui faut. Pour le GK, il me semble que ça se fait aussi, des "flights" souples 2U... si bous pouvez me le confirmer :)

Je me dit que le grain Gallien peut bien le faire sur du markbass (tésté par un membre, la 1001RB je crois, qui avait trouvé ça trés bon !)

Et enfin, comme je voudrais avoir qqch d'évolutif, je ne sais pas trop quoi choisir entre un 102P en plus, ou un 151HR. Le 102P serait plus simple pour les répètes, mais j'ai peur qu'un 15" soit vraiment plus intéressant pour de la 5 cordes... Et surtout, que la qualité du HR soit qd même au dessus du 102P.

Alors :D ???

D'aprés vous, le GK400RB c'est une bonne idée ? Et vous feriez quoi niveau association de baffle ?

Et aussi, savez-vous s'il y des clips pour roulettes sous le 104HR ? (au pire je me ferais un petite palette à roulettes pour bouger l'ensemble).

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre du GK avec markbass, y'a pas de soucis, c'est juste une question d'oreille (les tiennes en l'occurence).

Concernant le 15', je trouve que tu ne te poses pas la bonne question: Tu pourras sortir un SI grave sur un 2x10' sans problème (surtout si c'est pour des petites répèt pas trop fort), c'est juste que le son n'aura pas la même "couleur" que le 15'. Pour ce dernier, le son sera beaucoup plus rond naturellement alors que sur le 2x10' il faudra sans doute un peu plus égaliser pour avoir le même résultat.

Link to comment
Share on other sites

Ok, meci... n'étant pas un habitué des 15", je me fais effectivement peu-être de fauses idées. Je pensais que ça pouvais apporter en définition pour le Si grave...

Sinon, reste la question de la qualité sonore des 2 baffles : Les HR ne seraient-ils pas mieux que les baffles de série P ? :unsure:

Pour ce qui est de Gallien, je n'imagine pas que cela puisse poser problème, mais comme ce n'est pas dispo en mag, jepréfère aborder la question tout de même... Il y avait un post consacré à la tête 1001RB sur du MB, mais il a été effacé...

C'est du tout transo, mais chez Gallien y a rien à lampe si je me trompe pas, et c'est la série Artist (haut de gamme). Je dis ça car j'avais pensé à une tête hybride pas trop lourde, mais la R500 est qd même chère.

Y en a qui ont cette 400RB ?

Bref...

Sinon, vous savez si ça pèse lourd les flight souples ? (Il y a des renforts en bois dedans, non ?).

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair que les spéc. sont intéressantes et elle a une belle gueule ! :blush: Et les réglages "typiques" me conviennent parfaitement.

Mais personne ne l'a sur le forum si je n'm'abuse... Et pour trouver ça en mag la ou j'habite, c'est chaud ! D'ailleurs le seul matos MB qu'il avait sur reims, chez Royez, est parti a Rouen parce qu'il ne se vendait pas (enfin d'aprés moi)... C'est pas trop la ville des bassistes apparemment.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'effectue ce petit déterrage pour avoir l'avis des possesseurs de la R500... Je sais qu'elle est encore assez rare, mais j'ai vu au moins une personne sur ce forum qui la possède... Malheureusement, je ne retrouve pas ce membre.

Je demande ça car bien sûr je me dirige sérieusement vers ce modèle. So please MTV, pimp my ride ! :unsure: euh... faut plus que je regarde la TV moi :goute: Merci d'avance à tous les connaisseurs de cette tête de me donner leurs impressions :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien écoute le mieux c'est vraiment de prendre la claque par toi meme, moi je suis raid dingue de la R500, c'est chaleureux dynamic et transparent en meme temps.

Ca reste tres polyvalent parce que c'est quand meme le créneau chez markbass, mais y'a un truc en plus.

Si tu veux, c'est comme la télé en couleur et la noir et blanc.

Elles diffusent la meme chose, mais la couleur c'est quand meme beaucoup mieux.

En comparaison, avec une fafner que j'adore, il y a plus de mediums, et la présence de la lampe est tout aussi bien gérée ce qui offre un grain que j'adore tout en respectant le caractére de la basse.

A premiere vue c'est plutot un ampli rock, qui excelle dans les sons chauds et ronds, mais c'est pas trop mon truc et je l'utilise surtout pour des sons assez claquants, bien modernes. Et le son en slap est assez méchant!

En fait ce qui m'a le plus scotché, c'est le premier branchement, a plat, un "boum" et puis "ca y est, j'ai mon son".

En bref, pour moi la R500, c'est du markbass sous perfusion de testostérone.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...