Jump to content

Achat D'un Nouvelle Basse


Bonhom'

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une Cort New Action Bass mais j'aimerais changer. Je serais penché vers une precision squier mais on m'a dit qu'une Precision Affinity Squier n'était pas mieux qu'une New Action Bass. Apparement, elle n'est plus en vente mais j'aimerais savoir si je verrais une différence entre une Squier Precision Vintage Modified Series RW et ma basse ou une Squier Vintage Modified Precision TB.

Merci d'avance.

Bonhom'

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut-être économiser pour prendre une basse vraiment au-dessus de ta Cort.

Les Squier Vintage Modified sont très bien pour le prix, je dis pas que tu vas pas sentir une différence avec ta Cort, mais tu resteras sensiblement dans la même gamme.

Link to comment
Share on other sites

Oulà pour mille euros t'as du haut de gamme.

T'es pas forcément obligé de dépenser autant. Moi c'est ce que j'ai fait, mais juste parce que j'ai eu un coup de cœur pour ma basse. Je te conseille surtout d'essayer toutes les basses possibles et imaginables entre le prix de ta Cort et un plafond que tu choisiras en fonction de ton compte en banque (à mon avis pour passer une gamme au-dessus de ta Cort tu peux mettre 500-600 €), et puis youplà boum !

PS : en gros, fie-toi à tes oreilles et non à un quelconque paramètre extérieur (avis d'un utilisateur, prix, effet de mode etc.)

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

PS : en gros, fie-toi à tes oreilles et non à un quelconque paramètre extérieur (avis d'un utilisateur, prix, effet de mode etc.)

Bien d'accord avec toi. Perso j'ai acheté une Marcus Miller d'occasion (franchement pas intéressante comme occasion d'ailleurs, je l'aurais eue bien moins cher en la prenant à un particulier, là c'était dans un magasin de zic qui a un rayon occasion, donc ils doivent bien se sucrer au passage). Evidemment c'était un coup de coeur vu que je suis fan de Marcus et de son son. Mais à l'essai c'était très difficile de se faire une opinion. J'étais habitué au manche de ma Cort artisan A4, bien plus large et plat, avec une action bien plus haute (un défaut, mais je m'y étais habitué). Bref, il m'a fallu un petit moment pour me faire au manche de la Jazz qui est plus rapide, plus confortable, mais aussi plus difficile à jouer "proprement". Aujourd'hui encore quand il m'arrive de passer un we chez mes parents et reprendre ma Cort (qui est restée chez eux), j'ai du mal à me refaire à la Marcus en rentrant chez moi.

Bref, essayer en magasin, c'est bien, mais faut savoir qu'on ne se fait pas forcément à un nouveau manche en 10 mn. D'ailleurs quand on n'a pas l'habitude régler un son non plus ne se fait pas en 10mn :p

Link to comment
Share on other sites

Si t'as un budget suffisant, lorgne comme les collègues l'ont dit, du côté des occazes, j'ai acheté ma Zon Sonus 5 cordes pour 850 euros et quand on sait qu'elle tape à plus de 3000 euros neuve, je pense que j'ai fait une bonne affaire... :goute:

En neuf et dans des budgets plus serrés, regardes du côté de chez Yamaha, la série BB style Précision-Bass, la 414 passive ou la 614 active. De très bonnes basses pour pas cher du tout.

En terme de qualité, je les place au dessus des Squier, c'est mieux fini, le frettage est meilleur et le bois est meilleur aussi. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Une gamine à l'école de zik n'a pas voulu m'écouter quand je lui ai conseillé de se rentrer un avion de chasse d'occase et s'est prise une JB-Mex neuve car la couleur lui plaisait... (en plus, je lui trouvais un bon plan sur ici!)...

Un mois + tard, je rentrai ma Pad et lui ait fait essayer et qui m'a à peine coûté + cher... C'est tout juste si elle a pas chialé pendant qu'elle l'essayait, et son prof aurait fait l'échange sur place avec sa Stingray...

On voit parfois des occases à 850, 750 voir 600 pour du matos de haut de gamme, selon l'état de l'instru...

Vaut de toutes façons mieux avoir une basse de haute qualité avec le vernis qui s'est complètement barré, quitte à le refaire soi même au pinceau ou investir un peu chez un luthier, que d'avoir un instru industriel potable sans plus.

J'ai fait la connerie de passer de la poêle de mes débuts à une grande marque US en neuve... Ce serait à refaire, je ne commettrai plus cette erreur...

Link to comment
Share on other sites

Tu parles de la U-Box alors, parce que Ishibashi n'exporte plus.

C'est toujours d'actualité ça ? Il me semblait que certains étaient passés au travers récemment :unsure:

(à part Toinoo oeuf corse :p)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...