Jump to content

Baffle 6x10 Ou 2x 4x10 ?


JB.S

Recommended Posts

Bonjour

En ce moment en plein renouvellement de mon matos (en effet je vends tous mes baffles SWR_voir annonces_) j'hésites entre acheter le 6x10 Goliath sénior de SWR, ou, bien plus onéreux, 2 goliath III (4x10) sous 8 ohms. Actuellement ma config favorite est 2 goliath II. Est-ce que quelqu'un connait la différence de rendu sonore entre ces 2 config ? Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas en détail la fabrication du 6x10 mais j'ai déjà joué et enregistré avec le 4x10 goliath.

Avec un 2x4x10, tu aura plus de volume d'air mis en mouvement, plus de volume sonore, plus de polyvalence (sortir 1 ou 2 baffles au choix) et tu tireras plus de puissance de ta tête (4 ohms au lieu de 6 ohms).

Reste à comparer les spécif techniques des baffles (bande passante, fs).

Maintenant les spécifs du 4x10 sont les spécifs du 4x10. Une fois que tu couples 2 baffles, c'est le jour et la nuit. Une chose est sûr, le 2x4x10 ca brasse sévèrement !

Enfin une option intéressante : tu garde le 4x10 que tu poses au sol en bass reflex et tu fermes l'évent du 4x10 en hauteur pour avoir un baffle clos et donc plus de dynamique. A réfléchir sérieusement.

Reste la difficulté de transporter un 6x10 par rapport à 2x4x10 même si les 2 baffles prendront plus de place au final que le 6x10.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...