Jump to content

Embase Jack Hs... C'est Courant ?


Mat_la_mort

Recommended Posts

Salut,

Je constate, encore une fois, que j'ai des problèmes avec la prise jack de ma Fender Marcus Miller. En gros ça crache quand on touche un peu le cable, faux contact quoi. Les soudures sont ok.

Bon je m'en ferais pas trop en temps normal, mais depuis un an et demi que je l'ai ça va faire la 3ème fois que je la fais changer... La deuxième fois le luthier m'a dit qu'il comprenait pas, que c'était du bon matos pourtant, et il ne m'a pas fait payer le changement. Mais là je trouve que c'est un peu bizarre quand même.

Vous avez déjà eu le cas ?

Matthieu

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'il l'a changée pour une de bonne qualité, donc ça ne devrait pas arriver si vite on est bien d'accord. Reste à te poser la question de ton jack mâle et de ta manière de te brancher/bouger sur scène/tirer sur les fils? Tu as essayé de voir si avec un autre jack le problème était aussi marqué?

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'association jack coudé + boucle dans la sangle.

Ouais, je suis bien d'accord, c'est ce que je fais aussi...

Et pour ma façon de bouger sur scène... Euuuuh, en gros y a que mes doigts qui bougent, on me l'a déjà reproché une fois ou 2, quand les gratteux sautaient partout :goute:

Ben je sais pas, je vais essayer de resserrer les fiches pour voir. Et puis les cables sont des cables standards, je pense pas que leur qualité soit trop merdique, mais en fait j'en sais rien.

Enfin j'ai suivi les conseils du site et je me suis fait du cable maison ce we, avec cable jack stéréo et connexion Neutrik (coudé côté instru), on verra ce que ça donne.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je le changerai, tant pis. Et puis j'en profiterai pour demander si on peut passer les 2 boosts du préamp sur un seul double potard et ajouter un bouton de tonalité parce que j'ai pris la version sans, et finalement je trouve que ça manque. Comme ça j'irai pas "pour rien" ;)

Par contre pour le câble maison, c'est étonnant... Le buzz de ma jazz bass apparait d'habitude dès que je tourne un tant soit peu le volume d'un des micros (d'ailleurs passés les 10 premiers degrés j'ai l'impression que le reste de la course est sans effet, mais c'est une autre histoire). Là je sors de répète, et avec mon nouveau cable, aucun buzz.

C'est quand même un peu bizarre, vu que le buzz est censé venir des micros et qu'un bon cable est censé laisser tout passer, si j'ai bien lu ma leçon :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...