Jump to content

Je La Garde, Ou Pas ?


Basstyra

Recommended Posts

Ah non, ça ne serait pas bien, ça. Si je te la prête, tu vas te rendre compte de ce qu'est une vraie basse, et tu vas te retrouver comme un con avec tes Fender et ton site... :lollarge::lol2:

:lollarge:

P'ti con va !! :lollarge:

Mais souviens toi que j'ai possèdé moi aussi une Vigier tout bois et uniquement revendu car elle pesait un ane mort..

Et je le regrette aujourd'hui... Donc non ne la vends pas Bassty, déconne pas Amigo.

Link to comment
Share on other sites

Bassty, si t'as envie de la mettre dans mon musée de la lutherie française :lol2:

Par contre, la Passion et l'Arpège, c'est pas les mêmes bois. T'as l'effet tout nouveau tout beau, et à l'usage, tu risques de passer d'un instru à l'autre selon le son que tu as besoin. Avoir plusieurs instruments dans des bois différents ne fait pas double emploi, d'ailleurs même le coup des guitares ou basses jumelles ne fait pas double emploi : y'a ta chérie que tu joueras à la maison et en studio, et une de qui a plus morfflé et qui fera les concerts et répètes.

Un bon pote a lâché une Arpège 4 pour passer en 5 cordes sur une Stingray... Il la regrette, même si sa MM est pas mal du tout... Par contre, je veux bien lui préter ma Pad, mais uniquement si je suis sur place au concert/studio etc, je le vois venir gros comme un camion, celui là :lollarge: Et dans les deux cas, c'est à dire la tienne en noyer, ou la mienne en padouk, c'est des bois qui ont des grains bien à eux, et un bon instrument est difficilement remplaçable because c'est des bois peu utilisés

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi profiter d'avoir deux basses au son relativement proche pour agrandir ta palette sonore en passant l'une des deux dans un accordage alternatif. Par exemple, tu n'as pas de 5 cordes, mais tu peux passer l'Arpège en Si-Mi-La-Ré ou La-Ré-Sol-Do (selon que tu te sent l'âme d'une amateurs de gros graves ou au contraire celle d'un soliste). Ou dans un accordage en open (Drop D, Drop C, que sais-je), en quintes comme un violoncelle (je connais un bassiste qui fait ça, c'est intéressant comme rendu, déstabilisant au début par contre), etc ...

Laisse parler ton imagination, la clé du problème est que malgré la ressemblance sonore, les deux ne fassent pas double emploi !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Et encore, ce peut être bien d'avoir des instrus qui font double emploi,, surtout si l'on fait beaucoup de scène : ça peut être cool de n'utiliser son instru fétiche que chez soi et en studio, et d'avoir une doublure qui a bien vécu pour la scène où celui ci prendra + de risques...

Le coup des jumelles est un grand classique ;)

Edited by iznogoud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...