Jump to content

Ampeg Svt 2 Pro


bubass

Recommended Posts

Salut,Quelqu'un a t'il remarqué les variations de prix délirantes de la tête Ampeg SVT 2 Pro ?Il y a quelques années, on la trouvait aux alentours de 3000 euros, jusqu'à l'an dernier on pouvait la trouver sur certains sites de vente en ligne aux alentours de 1500 euros et depuis quelques semaines j'ai vu passer son prix sur un site de 1700/1800 euros à plus de 2100 euros... :blink: C'est aussi vrai avec les prix Ampeg ou c'est juste sur cette tête ?Sur Sonic Price (sonicprice.com), ils donnent une courbe d'évolution des prix depuis le début d'année, je ne suis pas fou,...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet il y a eu une fluctuation énorme concernant les prix du SVT2 PRO, et de tous les ampeg en général. C'est dû d'abord au fait que les amplis et baffles ne sont plus fabriqués aux USA, mais au Vietnam et en Chine, ce qui a fait chuter les prix énormément.

Puis il y a eu aussi un changement de distributeur au niveau Européen (maintenant c'est Loud Technologies) ce qui a fait qu'il y a eu une période de "flou" en ce qui concerne l'importation des produits ampeg (l'ancien distributeur finissant son stock et le nouveau étant en phase d'adaptation au marché). Ce "flou" à fait que la distribution a été moins efficace (le distributeur prenant des précautions au début et les magasins aussi). Le résultat c'est qu'il y a une certaine pénurie des produits ampeg, d'où la montée des prix à nouveau.

Je me suis beaucoup renseigné ces derniers temps car je voulais m'acheter un SVT 2PRO justement, mais il paraît que depuis que la marque a été délocalisée, la qualité de ses produits a pas mal diminué. En tout cas ça explique le passage à des prix presque deux fois inférieurs pour des produits comme le SVT 2 PRO. Faites très attention car d'après une discussion que j'ai eu avec le propriétaire d'un magasin que je connais depuis quelques années déjà et à qui je fais confiance, ampeg n'est plus ce qu'il était et le fait de garder les mêmes références produits pour les anciens et les nouveaux modèles ressemble plus à une arnaque qu'à autre chose.

Je n'ai pas pu le vérifier mais il paraît que c'est encore plus frappant en ce qui concerne les baffles.

Je ne peux vous donner qu'un conseille il faut vous faire votre propre idée avec vos oreilles, plus quavec l'ancienne réputation AMPEG, tenant en compte aussi que la fiabilité n'est plus la même qu'avant non plus.

Je suis surement un peu dûr, car c'est sûr qu'un SVT 2 sonera 100.000 fois mieux qu'un Hartke (encore heureux vu la différence des prix) mais c'est surtout que j'ai été dégouté de ne pas trouver le SVT 2 que je voulais depuis des années.

Juste pour l'histoire, j'ai fini par m'acheter un SWR SM900 que je vais recevoir d'ici un mois environ et je suis bien content du choix.

J'espère que pour les gens intéressés en AMPEG ça vous servira pour faire un peu attention...

Edited by Meneses
Link to comment
Share on other sites

La délocalisation n'a pas fait baisser les prix. La seule cause de la baisse est l'effondrement du cour du dollar.

Loud Technologies a racheté St Louis Music PUIS a délocalisé.

Le changement d'importateur s'est produit il y a presque 3 ans, bien avant tout ça. Là aussi les prix ont baissé.

Les produits avant et après délocalisation sont strictement identiques.

La qualité de construction c'est autre chose, je ne peux que supposer à vrai dire.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... j'ai eu un baffle made in asia (pas longtemps, certes...) et j'ai trouvé la finition meillleure que sur la tête Traynor (ok c'est pas pareil, mais histoire de comparer avec du made in canada). Aprés, je ne l'ai pas ouvert effectivement.

Un vendeur en mag a dit sur ce forum que depuis la déloc., certains ampli ne revenaient plus en SAV bizarrement, alors que les made in U.S avaient pas mal de prob.

Donc les avis semblent assez mitigés...

Et je me méfis de certains discours... Si effectivement les prix baissent, les vendeurs ont certainement envie de voir les gros portefeuilles continuer à acheter du matos bien cher... genre prendre du Markbass Classic 300 plutot que du SVT2PRO qui est 2 fois moins cher aujourd'hui :whistle: Enfin je veux pas generaliser, mais ça doit qd même être ça (quelques fois).

Link to comment
Share on other sites

ahhh ça surement! il ne faut jamais oublier que l'objectif premier dun vendeur (et d'un fabricant ou distibuteur) c'est faire des benefices.

personnelement j'aime beaucoup ampeg quel que soit le tarif c'est pas la production delocalisée qui va me faire fuir.

edit: fautes de frappes

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Si la production était automatisée aux US, les machines auront été transférées, le pseudo-job sera le même

S'l n'y a pas eu de modif pour les choix de composants, y'a pas de raisons que ça sonne pas pareil, l'électro n'étant pas de la lutherie de haut de gamme, le coup de patte de 30 ans de métier, y'en a pas dans ce domaine

Là, je commence à me demander s'il va pas y avoir une mode à la con du matos vintage en basse comme il y en a une en guitare où de mon côté, je suis mort de rire de voir des vieilles stratos, qui sont franchement pas des grattes formidables, atteindre des prix hallucinants... Quand on sait que les "fameuses" séries "L", t'en avais 19 sur 20 qui étaient quasi bonnes à jeter...

Dire qu'avant ebay, ces poêles s'échangeaient entre 300 et 500€ il y a 15 ans alors que ça atteint parfois les 80000$ maintenant!!!!

En tout cas, du point de vue électronique, seul un crétinit parfait achètera du vintage: dans l'industrie, ils jettent les condensateurs au bout de 5 ans... Le top haut de gamme en condos les garantis 15 ans en stabilité, autant dire qu'un vieux clou, à part si on le refait, peut difficilent espérer durer + de 20 ans avant que ça parte en couille :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tous les produits ampeg se prennent un claque niveau tarif là :mellow: j'aurais pu vendre mon baffle plus cher <_<:rolleyes:

410 et 610HLF +100 et 150 euros ... :blink: La production en Chine ça coûte chère, c'est bien connue :goute: Sans dec, j'me demande pourquoi cette hausse de plus de 15% qd même <_<

P.S : je prends comme référence les prix musik-produktiv... mais la hausse se vérifie sur (quasi) tous les sites de VPC.

edit : je me posais la question vu les prix assez intéressant de leurs cabs, mais là ils peuvent toujours se toucher pour que je reprenne du ampeg ! Comme ça la boite va couler :unsure::lol:

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, du point de vue électronique, seul un crétinit parfait achètera du vintage: dans l'industrie, ils jettent les condensateurs au bout de 5 ans... Le top haut de gamme en condos les garantis 15 ans en stabilité, autant dire qu'un vieux clou, à part si on le refait, peut difficilent espérer durer + de 20 ans avant que ça parte en couille :lollarge:

Je réagis pas, je réponds pas, je réagis pas, je réponds pas, .0.0.0..0..0 <_< ......

Rahhhh :dwarf::dwarf: quand même :dwarf::dwarf: ... tu la sors d'où ta connerie là ? ok pour les condos d'alimentation, mais pour le reste , rien à voir.

difficilent espérer durer + de 20 ans avant que ça parte en couille :lollarge:

Sans déc ... combien d'amplis des 60's et 70's, donc 30 à 40 ans d'âge, fonctionnent encore très bien aujourd'hui. Un pêt avec un condo ou une résistance? no problemo, tu sors ton fer, et 5 min après, c'est réparer. Va faire ça sur les nouveaux amplis (surtout numérique) avec des PCB et des composants de surface, tu m'en diras des nouvelles. Je suis carrément pas sûre que les amplis d'aujourd'hui peuvent espèrer le même durée de vie.

Enfin bref.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...