Jump to content

Coupler Un Ampeg 410 Hlf


OYC

Recommended Posts

En dépit de l'autre post qui traitait d'à peu près la même chose, là c'est un peu différent.

Est-il possible de coupler ces deux bestioles? Je sais que le 410 est en 4 ohm et l'une des Mesa est en 8, la série Powerhouse est apparemment en 8 ou 4.

Mon son est dans les médiums/graves profonds, précis, en fretless et fréttée, aux doigts et au médiator. Je joue sur l'svt III pro, et c'est du gros metal, en drop la et do.

(je sais même pas si ça sert à quelque chose de donner toutes ces infos si ça se trouve je passe juste pour l'idiot du coin. yey!)

Si y'a moyen de mettre ces joujoux ensemble, comment s'y prendre, également au niveau réglages?

Merci,

Y.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est possible... mais pas avec la svtIIIpro, qui descend pas en dessous de 4ohms, alors qu'avec le 4X10 plus un baffle en 8, tu te retrouverais à 2,6 ohm. Vu que tu veux du lourd qui pète que t'en peux plus comme ça pète, je te conseillerais, si comme moi tu aimes ta svtIII chérie, d'adjoindre soit un ampli de puissance dans lequel tu rentrerais depuis le "préamp out" de l'ampeg, plus le baffle que tu veux;

soit un baffle 15" actif (type EBS: pure came), et normalement tu devrais être content.

P.S ou alors tu fais comme moi, tu ajoutes un minimark, pour quand tu prends le bus pour aller faire un boeuf de valse-musette avec l'accordéoniste du club du troisième âge des environs.

Link to comment
Share on other sites

Ah je vois. Ben en fait le Mesa il est déjà là, c'est juste que c'est celui du guitariste qui l'utilise parfois pour booster les graves, et je ne connais pas le modèle exact. Quant à l'adjonction d'un ampli de puissance, je vais me pencher sur la chose, je crois que ça va être faisable. En fait c'est juste que je crains un peu d'être limité par le 4x10 parceque j'ai flingué mon 610 y'a deux jours et je me retrouve avec le 4 pour les semaines plutôt chargées à venir.ps: tu tapes dans le mamie-core toi aussi? Sweet! :lollarge:

Mon bon totor, j'ai pas tout compris là ( fin de soiréé fortement arrosée pour moi ) .OYC: Pourquoi ne gardes tu pas la SVT 3 Pro ?
Uh? :blink: Je crois que c'est le breuvage qui parle là :lol2:
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu as un 410hlf en 4 ohms et un 15" en 4 ou 8 ohms, à préciser.

Tu ne peux pas les brancher en parallèle sur ta tête, en revanche, tu peux les brancher en série ?

En série :

S'il font 4 ohms tous les deux, tu passes à 8 ohms au total, tu diminue un peu le rendement de ta tête mais ca passe.

Si c'est 4 ohms pour l'un et 8 ohms pour l'autre, tu passes à 12 ohms, tu diminue sérieusement le rendement de ta tête mais ca passe aussi.

En parallèle :

si 4 ohms et 4 ohms => 2 ohms, ca passe pas.

si 4 ohms et 8 ohms => 2.6 ohms, ca passe pas, enfin pas si tu mets la tête à fond, sinon ca peut passer... sans garantie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Regarde plutôt ici : http://www.thomann.de/fr/amplificateur_terminaux.html (ampli sono).

Désolé, je ne peux pas t'aider, j'y connais rien !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...