Jump to content

... Sur Quoi Faudrait-il Que Je Me Branche ?


gunloader

Recommended Posts

:goute: Salut

Je suis un petit nouveau sur le forum :unsure: , je suis aussi pas trés bien équipé en ampli, j'ai un petit ampli Hartke 30 w que j'avais acheter lorsque je vivais en appart, maintenant j'aimerais aquérir un truc plus sérieux, entre 200 et 400 W.

Je viens en fait d'aquérir une nouvelle basse, une FENDER Jazz bass, et j'avais pensé à quelque choses comme : SRW / Gallien-Kruger / Trace-Elliot

En fait j'ai besoin de quelques avis de départ pour me faire une idée, je m'y connais pas trop alors, ce serait sympa de m'aiguiller un peu SVP

merci

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du son que tu recherches et de ton budget. Une bonne chose serait d'aller essayer en magasin (ou de trouver une occase que tu pourrais essayer).

Par mon expérience (très limitée :goute: ), je te conseillerai de te pencher sur la tête ha3500 de hartke qui est très polyvalente (même si elle ne me convient pas pour ce que je souhaiterais faire), sinon je vais bientôt acheter un gallien-krueger backline 210 qui est en fait la version combo de la tête backline 600 avec un baffle 210, quand je l'aurai je pourrais t'en faire une mini-review si tu n'as pas encore fait ton choix.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

200/400W pour quoi faire ? De la scène ?

Si c'est pour jouer à la maison, c'est trop (j'ai eu un combo Mesa Boogie 300W, mes murs s'en souviennent encore).

Pour jouer en groupe avec batterie, 150/200W peuvent suffire y compris pour jouer sur de petites scènes (bars, petites salles).

Il y a déjà pas mal de topics sur du matériel qui pourrait te convenir : combo Ampeg B100R, tête Markbass Little Mark 250, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

@ claf

Mon budget serait de 600 €, je vais tenté d'essayer le gallien-krueger backline 210 si tu me dis qu'il est bien...

@ big'

Ok donc 150 / 200 w ça devrais suffire, je note :closedeyes:

sinon combo Ampeg B100R, tête Markbass Little Mark 250 c'est du polyvalent je suppose, on m'a parler de la marque ampeg en bien

Et personne ne connais SRW ? ça vous dis qsuelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le backline, je devrais le commander ce week-end, je pense le recevoir la semaine prochaine, je te donne mon avis quand je le reçois !

EDIT : pour les autres marques je peux rien dire, j'ai jamais joué sur autre chose que du hartke (j'ai essayé toutes les séries : B, A, kickback et ha) ou du fender rumble sur-utilisé (ampli du local de répète, violé par tous les gros métalleux du coin).

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Ampeg, y a du bon et du moins bon, SWR pareil (la série LA est une daube infâme).

"Backline" chez Gallien-Krueger, c'est bien.

Mais il faudrait que tu essaies avec TA basse et que tu attendes d'autres avis.

C'est quand même tes doigts et tes oreilles qui te diront si ça te plait ou pas.

Ca dépend du style que tu joues, du son que tu aimes. On peut pas trop répondre à ta place.

Certains vont te dire que les grosses gamelles Ampeg sont poussives, d'autres que Hartke sonne métallique et tu risques de passer à côté de qq chose qui te conviendrait.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait vrai, rien ne vaut l'essayage par soi-même. Mais ça aide toujours d'avoir des avis d'autres personnes, suffit de faire du tri :lollarge: .

EDIT : pour le hartke, la plupart des magasins de musique en ont en stock, regarde si y'en a pas un près de chez toi pour essayer (et ils auront tous un gros ampli de basse en stock, à essayer).

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue ! :)

J'aime bien ton avatar et j'adore ta signature (tu devrais écouter la reprise de cette chanson par Melvin Taylor and the slack band si tu ne la connais pas déjà :wink: ).

Avec un budget de 600 € si tu tapes dans l'occase, il y a de quoi te faire plaisir.

Trace-Elliot j'ai joué dessus pendant des années et j'ai adoré. Cependant c'est relativement typé au niveau du son.

Si ca t'intéresse toutefois il y a une ou deux occases en combo aux alentours de 500 € dans les petites annonces du forum).

Je dis que c'est très typé mais j'ai joué pendant 10 ans sur un combo Trace-Elliot pendant 10 ans, le tout avec une jazz bass et dans un groupe de blues alors... :goute:

SWR je ne suis pas sûr qu'avec ton budget tu trouves de quoi te satisfaire si jamais tu veux à la fois une enceinte et une tête d'ampli.

La tête HA 3500 de chez Hartke serait parfaite et très polyvalente. Tu peux même te chopper un bon 4x10 de la même marque et roulez jeunesse !

240 watts de jazz bass dans les mirettes !

Comme tu le vois le choix est quand même relativement ouvert :wink:

Bon courage pour ta quète...

Link to comment
Share on other sites

@ big

"Backline" chez Gallien-Krueger, c'est bien, oui mais faut acheter une baffle non ?

@ Claf

J'y avais même pas pensé... sérieux :goute: , j'irais avec ma new fender JB alors :whistle:

@ vieux machin

" A essayer vu ta basse, ton avatar et les titres dans ta signature " ouai je sais :blush: je suis trés roots, mais on se refait pas. Sinon t'en ai satisfait de ton BR100, et tu joues quelle type de musique ?

@ something

Merci pour mon avatar, j'adore son style, mais surtout sa basse, elle fait trop roots et puis j'aime melvin taylor, mais Albert King pour ce morceau ça le fait trop bien.

Sinon je connais personne qui m'ai dit du mal de Trace-Elliot, faudrais que je pense à tester, mais il me semblait que financièrement ça tape assez haut Trace-Elliot, je vais voir d'occaz. Merci

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

En Backline, je connais juste un combo sur lequel j'ai joué. Je crois que c'était un 150W avec un HP de 15''.

L'Ampeg B100R fait l'unanimité sur le forum (Yardbird confirmera aussi). Pour jouer pop-rock-blues-funk-soul avec une Fender, c'est tip-top. Tu trouveras toujours mieux mais c'est du bon matos abordable (environ 500€ en occas'), pas encombrant, pas trop lourd (moins de 30 kg) et fiable.

Link to comment
Share on other sites

@ vieux machin

ouai je sais :blush: je suis trés roots, mais on se refait pas. Sinon t'en ai satisfait de ton BR100, et tu joues quelle type de musique ?

Actuellement, après qqs années de break, je m'attaque à un répertoire de Surf 60' avec deux potes gratteux. On a fait un petit galop d'essai avec un batteur remplaçant (on cherche toujours la bête) fin décembre dans un troquet et le B100R s'en ait sorti avec mention "très bien" . Sinon avant j'étais trés trés Blues sauf qu'à la différence de Robert Johnson, j'ai jamais rencontré le diable en faisant mes courses à Carrefour :lollarge:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Tête + baffle pour 600 Euros, ça va être un peu chaud les haricots quand même. En occaz, tu pourras surement trouver un ensemble Hartke pour ce prix mais à par ça ... Cela dit comme d'autres te l'ont déjà dit, ça peut tout à fait te convenir et tu auras une réserve confortable.

SI tu en trouves en occaz tu peux aussi partir sur une tête Peavey t-max, ça se trouve pas trop cher.

Y'a aussi (mais c'est encore plus rare) un ensemble Marshall DBS dans ces prix là. Je te conseille également les combos de la même série qui envoie bien le bois.

Link to comment
Share on other sites

@ vieux machin

Ben de toute façon je compte pas faire pluis que des petites salles (... heu<_< ... en fait ma salle à mager ) pour l'instant, donc le B100R ça m'a la'air pas mal

Pour le diable, c'est normal que tu l'ai pas rencontré chez carrefour, il ne vendent pas d'âme au détail dans la grande distribution :angel:

@Tonio

Marshall je connaissais par rapport à quelques gratteux, mais en basse je n'ai jamais tester, je rajoute à ma liste donc... merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...