Jump to content

5 Ou 15w à Lampes


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, après le post de notre ami Emile K concernant la tête d'ampli Harley Benton 5w à lampes, je me suis décidé moi aussi à acquérir pour une somme très modique une tête d'ampli à lampes ...

Seulement voilà, j'ai cru comprendre que le fameux crunch de l'époque s'obtient, avec la tête 5W, en mettant le volume de la tête à fond.

Du coup j'imagine que pour jouer en son clair le volume de sortie doit pas être super élevé, et je me demande si pour jouer en répet une tête 15w ne serait pas mieux.

Mais voilà, blood'n guts autre problème, pour obtenir le crunch avec une tête 15W j'imagine (mais je n'y connais fifre) que le son doit être mis à fond sur la tête, et là le volume de sortie doit être assez sauvage.

A ce moment là est-il possible d'adjoindre, je ne sais pas un équaliseur par exemple, pour baisser le volume général tout en conservant le crunch ?

En résumé je me demande quelle puissance me permettrait de jouer en répet et même devant des hordes de groupies sans être obligé de jouer à fond (et donc en crunch si j'ai tout compris)

C'est pas très clair mon histoire, mais si c'est intelligible, j'attends vos conseils !

Merci

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

bonsoir

Je ne comprend pas bien ta question au bout du compte :

1) Quand tu parles de repetition, tu joues avec un batteur ou seulement avec un gratteux ?

2) Quand tu parles de "jouer devant des groupies :rolleyes: " tu penses au concert ? ou les copines dans le local de repet ???

3) ta question concernant le "crunch" , ou le son saturé, effectivement il existe un moyen , d'avoir un son "crunch" en ayant une sortie tout a fait acceptable (c'est à dire pas fort) , mais cela ne passe pas par un équaliseur , cela passe par un autre dispositif.

J'espère avoir un peu eclairci tout cela ? ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...