Jump to content

Julien Lourau Et Magic Malik


kurt

Recommended Posts

J'ai pas trouvé de sujet en parlant.

alors, vous connaissez? vous adorez vous detestez?

le groove gang de julien est terrible. ca part dans tout les sens, mais c'est vraiment du bon. je connais que l'album city boom boom et gambit. et j'ai pas encore eu la chance d'aprecier en live. a écouter l'enormisime conrod.

pareil, pour magic malik, qui est le flutiste traversier (? :goute: ) dans le groove gang, qui est un monstre. ses morceaux sont la aussi trés complet (comme le morceau ovni ou tout ceux de l'album en fait :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu Magic Malik sur scène à Agen il y a deux semaines, en quatuor flûte/piano/batterie/lutherie numérique (autrement dit un gars avec deux ordinateurs). C'était une formation réunie spécialement pour l'occasion.

J'ai vraiment été surpris par le côté complètement improvisé et "exploratoire". Assez génial à vivre, de très bons moments. Probablement inécoutable en dehors du contexte, par contre. Faut être dans la salle.

En gros, un des gars partait sur un truc, l'homme aux ordis samplait ça en temps réel et renvoyait le motif en le tordant dans tous les sens. La sauce montait doucemnent ensuite. Magic Malik se samplait aussi lui même ; il a passé la moitié du concert agenouillé devant son looper. Du coup, il y avait parfois de la redondance, genre: motif de flûte >> loop du motif par Malik >> loop du loop par Monsieur Ordi.

Un peu déçu quand même parce que finalement, la flûte était peu présente (Malik a pas mal chanté, par contre). Une petite séquence de growl à moment donné (il chante une gamme en même temps qu'il joue un motif à la flûte) pas très convainquante. Mais une sacrée présence.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un fan complet du premier album de Magik Malik : 69 - 96.

Après.... c'est beaucoup plus expérimental et plutôt gavant pour moi.

En revanche je me délecte toujours des apparitions de Malik auprès d'autres artistes.

Pour ce qui est de Julien Loureau, j'adore !

Pour l'histoire, la formation Olympic Gramofon est intéressante aussi :

http://www.amazon.fr/Olympic-Gramofon/dp/B00008Y183

Julien Loureau + Eric Lohrer, Vincent Ségal + Cyril Atef (le futur Bumcello), Sebastien Martel, DJ Shalom... Toute la famille réunie (manque que Malik)

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

"69 96" est le seul album que j'ai acheté dans ma vie sans rien en connaitre. Le vendeur écoutait en boucle "OVNI" dans le magasin et j'avoue que les réminiscences Roland Kirkiennes m'avaient enthousiasmé.

Déception à l'écoute du cd (par rapport à ce que j'en attendais! Et "Ovni" porte bien son nom surtout par rapport au reste de l'album)...

Je ne dis pas que ça n'est pas bon... mais sans plus... :blush:

Depuis je me suis totalement désinteressé de Magic M... mais ce que je viens de lire et le peu que j'ai pu en écouter sur Youtube me donne envie de m'y interesser de plus près à nouveau... et avec Bumcello ça devait effectivement être pas mal du tout...

Si je comprends bien il vaut mieux privilégier les concerts...(en relisant cette phrase je me rends compte que j'excelle dans l'énoncé de l'évidence...ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...