Jump to content

Achat Fender Jazzbass 75 Japan... Couleur Bizzard...


gunloader

Recommended Posts

je pense qu'au japon, ils font un peu leur cuisine et que tout n'est pas importé.( presque tout en fait)

je n'ai jamais rien commandé chez eux.mais d'aprés les dires de pas mal d'onlybassiens, ils sont sérieux.

je pense qu'il y a quelques modèles qui sortent du lot de temps en temps et que celle que tu as vu en faisait partie.

ce sont de super basses mais souvent avec un poids conséquent. c'est pas du frêne léger comme sur les 75 US.

si tu joues debout longtemps, prends une bonne sangle.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis, ça m'éclaire un peu, j'y connais rien en Fender, c'est un pote qui en a une qu'il a acheter neuve, une 75 reissue Japon, elle sonne trop bien, c'est vraiment le son que je recherche, alors je voulais la même.

Mais ça va me foutre les boules si je suis passé à côté de celle là, j'espère que le mec d'Ishibashi va me répondre positivement . :sorry:

Si je l'ai, je suivrais ton conseil pour la sangle. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cette fois je crois bien l'avoir trouvé,

23167016ef9.th.png

POUR + de détails suivez le lien : http://www.guitarjapan.com/special.html

-------------------------------

Réponse de Ishibashi enfin :rolleyes:

-------------------------------------------------------->

Thank You For Your Inquiry: 325679201‏

De : 石橋楽器:WEB-SHOP ([email protected])

Envoyé : jeu. 14/02/08 06:10

Dear Michel,

This is Ace Shirai from Ishibashi Music. Thank you for your inquiry.

The used Fender Japan JB75-90 LPB (325679201) is still available.The bass has no outstanding damage.

The neck is straight and frets are slightly worn (9/10). The instrument is in perfect playing condition. The hardware has a very light corrosion. But It is totally nice and comes with a soft case.

Our best price is 62,667 Yen. International shipping cost may vary, depending on country, request ratequote for your location. If you need further information, please do not hesitate to ask us.We are looking forward to hearing from you soon.

Best regards,

Eiichiro "Ace" Shirai

International Sales Manager

=====================================

ISHIBASHI MUSIC CORPORATION WEB SHOP

Daini-Kizu BLDG 1F, 2F, 2-10, Kanda-Ogawamachi, Chiyoda, Tokyo 101-0052

Phone: 81-3-3291-7090(available for 11:00a.m-8:00p.m.)

Fax: 81-3-3291-7099

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy me disait que les fender japonaises le plus souvent n'étaient pas en frêne comme les Jazz bass US, mais en fait SI celle-là c'est bien du frêne, ( .... Décidément cette basse réserve de trés bonnes surprises :D ... ) ce qui lui confere un poids de ~ 4.8 kgs, bon pour moi ça devrait aller. En même temps je me dis que cette basse c'est vraiment le son que je recherche, ça reste quand même ma priorité. ....

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Mistergroovy me disait que les fender japonaises le plus souvent n'étaient pas en frêne comme les Jazz bass US, mais en fait SI celle-là c'est bien du frêne, ( .... Décidément cette basse réserve de trés bonnes surprises :D ... ) ce qui lui confere un poids de ~ 4.8 kgs, bon pour moi ça devrait aller. En même temps je me dis que cette basse c'est vraiment le son que je recherche, ça reste quand même ma priorité. ....

tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. je n'ai jamais dis que les corps des japonaises n'étaient pas en frêne.

je ne vois pas ou tu as lu ça écrit par moi.

seules les réissues 75 et marcus miller sont en frêne.les autres en aulne.(la geddy lee c'est de l'aulne).

et pour les japonaises, c'est pas du frêne léger (qui au passage coute plus cher) comme sur les 75 US.

ce qui explique le poids important.

4.8 kg ça commence à se sentir sur les épaules....

Link to comment
Share on other sites

tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus. je n'ai jamais dis que les corps des japonaises n'étaient pas en frêne.

je ne vois pas ou tu as lu ça écrit par moi.

seules les réissues 75 et marcus miller sont en frêne.les autres en aulne.(la geddy lee c'est de l'aulne).

et pour les japonaises, c'est pas du frêne léger (qui au passage coute plus cher) comme sur les 75 US.

ce qui explique le poids important.

4.8 kg ça commence à se sentir sur les épaules....

Désolé j'ai mal compris, je me réjouissait déjà d'en avoir trouvé une en frêne, ... en fait tu voulais dire que c'est pas le même type de frêne pour les US et les JP, le frêne pour les US est plus léger ... ok autant pour moi. :sorry:

C'est vrai que 4,8 kilos ça se ressent sur les épaules, une bonne sangle sera nécessaire, mais bon comme je disais à Totor c'est avant tout le son qui reste ma priorité. J'aurais préféré une US c'est sur, mais c'est mon gestionnaire de compte qui veux pas que j'investisse :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non, je l'ai achetée en morceaux sur eBay (the stratosphère). je savais pas qu'on pouvait commander au Japon, à l'époque. D'ailleurs au début je voulais que le manche, mais il n'allait pas avec le corps jb like que j'avais.

C'est un modèle de 89 en état "relic", que j'ai modifiée, avec un badass, des micros cs 60's et un préamp Noll 2 bandes avec pushpull actif/passif. Telle que je l'ai bidouillée, la modif est invisible, mais je me demande quand même si je vais pas faire faire une grosse défonce d'électronique à l'arrière pour faciliter l'accès à la pile, rajouter un série/parallèle, peut-être une tonalité passive, et surtout, surtout, pour gratter un peu de poids. (je te dis, rien que le corps, sans le BadAss, faisait 8lbs 6oz ou même 10oz, je sais plus).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...