Jump to content

Nacre & Ric 4003


fredbasss

Recommended Posts

A mon avis, ça fait partie du charme qu'ils jaunissent... et de la nature du perloïd (si je ne me trompe pas, c'est fait avec de la cellulose, donc ça change de couleur), sans compter le jaunissement du vernis par dessus, donc :

moi j'y ai dit: laisse béton.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai ca donne du charme et je ne sais pas si c'est vernis, mais je suppose que après vos réfléxion

le manche à dû etre vernis avec les touches...donc, faut dégager le vernis ...donc ....vive le vintage!!

Enfin si un magicien à une soluce......

tcho :huh:

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi déja je pense que ce n'est pas du nacre, déja pour commencer, à première vue sur toute les ricks, ainsi que sur la mienne, on dirait du plastique c'est dur à définir vus que toute la touche et vernis et à la palpation on ne ressent rien, et l'aspect jaunis, il est d'origine, elles sont comme ça les ricks.

je viens d'y regarder, et je confirme c'est du plastique, on distingue le pastel mélangé au plastique comme du lait dans de l'eau, c'est assez jolie et bien pensé d'ailleur.

et la couleur oui elle n'est pas tout à fait blanche, c'est le pastel contenus dans le plastique qui ressort, c'est plutot gris en fait!

Essaye de l'observer à la lumiére du jour a l'occas', la lumière naturel rends la vraie couleur des choses.

Si ce n'est pas assez brillant à ton gôut, je te conseille le polish et l'huile de coude, et si tu veus vraiment mettre du nacre à la place, (1300 euros la ricken au lieu de 1800 en moyenne tu peus te le permettre nan :rolleyes: ?) c'est déja à vus de nez 300 euros pour que le luthier devernisse le manche et le revernisse, sans compter le prix du nacre, la mise en forme du nacre, enlever les anciennes touches, ect....

Que les luthiers de onlybass m'arrete si je me trompe,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...