Jump to content

250w Markbass à Votre Avis


totorbass

enough or not?  

27 members have voted

  1. 1. ça suffit

    • oui, tout le temps
      11
    • non
      4
    • généralement, oui, sauf avec un bûcheron et deux 7 cordeux concoureurs de zizi
      12


Recommended Posts

Salut,

Voilà, j'ai un minimark (2X6") plus un 12" NEO EBS: le tout fait 250W/4Ohms avec une bonne sensibiilité (101dB/100dB) : à votre avis est-ce suffisant pour à peu près tous les genres musicaux?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Désolé, mais je ne comprends pas ce genre de question...

Tu ne peux pas te faire un avis par toi-même ?

Essaie de jouer tous les styles de zik avec ton staff et tu verras !

En plus, c'est du matos que tu as déjà, alors je ne vois pas à quoi cela te servirait d'entendre : "non, tu ne peux pas jouer de tout avec ça, revends tout !!".

Mais pour te donner mon avis, je pense que oui, tu peux jouer tous les styles de zik, après, ça dépend de tes doigts et de tes basses. SInon, quelques pédales peuvent être les bienvenues.

Aucune animosité dans mes propos ! :whistle:

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

C'est du matos que j'ai déjà, plus autre chose de plus puissant. En fait, je demande l'avis de gens qui ont plus l'habitude de "tourner" que moi, mais ça ne veut pas dire que je ferai ce que la majorité décidera, sinon, il y aurait déjà des trous dans ma StingRay. Mais quandtu hésites, ça peut aider à faire des choix rationnels...C'est l'endroit rêvé pour demander des avis question basse et ampli, non?

PS A ta signature, je vois en effet que tu n'as besoin de personne pour GASer ;)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

je trouve que ca suffit .Au dela tu te piques sur une sono.

Si en repet ca suffit pas , change de groupe ou c'est direct chez l'orl totor

perso j'utilise ma genz benz en 8 ohms(225w) et je joue à peine au 1/3 du volume

et ca pousse de l'air.(ok elle est branchée sur un markbass 4x10 hf)

Link to comment
Share on other sites

Niveau enceintes, pas de prob: un 12 (300WRMS 50hz) et 2X6" (300W RMS (sic!) 59hz) c'est une config super sympa et très équilibrée. peut-être pas violente comme un 4X10" mais pas loin.

@habo: 575, non? Au fait, y va mieux, ton ashdown?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

575watts en effet, pas loin de 600 quoi lol

Et non pour le moment ça va pas mieux...même si c'est pas encore très très important, mais je doute pas de pouvoir un jour rencontrer Sir Jan afin qu'il puisse lui redonner une seconde vie ;)

J'en profiterais pour lui toucher deux mots d'une idée de custom pour cette tête d'ampli d'ailleurs... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que je dois dire avec mon Ampeg B100R...
Pfff! C'est presque trop. :lollarge:

Blague à part, j'ai une Little Mark avec un 2.10 que je pousse très rarement à la moitié de sa puissance y compris dans de grandes salles et pour tous styles de zic. 250W devraient suffire dans la plupart des circonstances, surtout avec un retour de scène en face de soi.

Link to comment
Share on other sites

Mais pour envoyer du stoner dans une salle de bar un peu grande?

Je doute que la tripotée de bûcherons qui t'inquiète puisse se laisser aller à pousser le volume à 15. Même dans un graaaaand bar, le patron tient à ses clients, qui risquent de partir si on leur envoit 400 W dans chaque tympan.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, de toute façon, je ne suis pas prêt à me séparer de la SVT3... y a quand même un truc en plus.

edit: ... à part si elle continue de me fondre des fusibles quand j'oublie de mettre sur "mute" à l'allumage.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

La réponse est "oui, tout le temps, quand on est avec des musiciens".

Parce que par exemple en plongée sous-marine, ça ne sert à rien.

en acupuncture non plus.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, j'ai eu l'occasion de tester chez moi une LMKII et il n'y a pas photo: même si ça semble pousser plus que la SVT3 je reste chez Ampeg. La minimark me servira pour aller jammer, et d'enceinte d'extension, mais ça s'arrêtera là.

edit: disais-je, donc, le 14/02. Sauf que j'ai fini par passer chez MB.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...