Jump to content

Alimentation Pédales


LOWLE

Recommended Posts

Salut à tous zé toutes !

je vous fais partager un lien sur un petit test entre plusieur alim (transfo universel, onespot , boss…),

c'est assé révélateur :rolleyes:

Voilà çà me semblait interessant … Il y a d'autres videos du meme gars sur le sujet

Par contre je sais pas mettre la video dans mon message alors je met le lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=aSCUb4FCmI8

edit de cylens: mais si, tu sais:

Link to comment
Share on other sites

Va falloir qu'il m'explique comment il arrive à obtenir a peu près autant de buzz avec une One Spot qu'avec un no-name à 2 balles de chez carrouf ... Je veux bien que la One Spot soit loin d'être la panacée (pas de sorties isolées etc), mais je ne suis pas le seul dans mon entourage à l'utiliser et c'est clairement la moins pire des blocs d'alim de ce type !

Link to comment
Share on other sites

punaise, mais y a que moi qui comprend la vidéo?

il a mis un ampli guitare sur le canal Hi-Gain, ensuite, il teste plein d'alims différentes sur 1 matos, ça montre juste que les résultats sont différents.

moi aussi j'utilise l'équivalent d'une 1-Spot et j'ai jamais eu de souffle, sauf avec une pédale EHX, qui elle, ne buzzait pas avec une alim carrefour, alors que toutes mes autres pédales buzzaient avec la Carrefour... enfin bref... il dit "dans ce contexte, seule la Boss est utilisable" et pas " Boss c'est bien, le reste c'est naze (arrête)"

et en plus je m'en fous de tout ça, qu'est ce que vous me faites perdre mon temps!!

Link to comment
Share on other sites

Tu sais que la pédale en question est un simple looper ? Sensée être true-bypass ?

http://www.lehle.com/frameset.php?country=...A_Link=products

Il se contente d'une approche basique, qui n'a qu'un seul résultat : dans ce contexte, seule la Boss ne produit pas de buzzz infâme. Ce résultat n'est pas utilisable ailleurs, il n'a aucun intérêt. Mais ceux qui vont voir cette vidéo ne le savent probablement pas, parce qu'ils n'ont pas les connaissances requises.

C'est comme si je mettais un noir et un blanc devant une question, le noir répond mal, le blanc répond bien. Qui n'irait pas crier au racisme flagrant d'une telle "expérience" ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un charlatan, à moins qu'il ne soit revendeur Boss,

j'ai juste posté cette vidéo à titre d'info, il y en une autre avec une Boss NS2,

çà me paraissait interessant dans ce contexte pas de quoi en faire une généralité … bref

Je comprend que çà puisse être mal interprété mais çà c'est le lot commun de l'information qui provient du net …

Link to comment
Share on other sites

Ma 1-Spot a duré moins de 2 ans. Quand je l'ai démontée, j'ai compris pourquoi : c'est un montage disons... pas vraiment axé sur la fiabilité.

De plus, c'est une alimentation à découpage, donc elle peut, dans certains cas, ramener des parasites (autre que du buzz à 100 Hz). J'ai notamment observé régulièrement des parasites avec des pédales de modulation genre vieux chorus analogique.

Je conseille une bonne vieille régulation à l'ancienne : c'est plus gros et ca chauffe, mais c'est indesctructible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...