Jump to content

Zoom Hl-01 ?


seb100sushis

Recommended Posts

Avec une gratte je trouve pas ça transcendant.

Je sais pas ce que ça peut donner avec une basse mais d'emblée il est à peu près sur que le 3 bandes sera peu adapté à la basse et inutilisable.

Je vois pas l'intérêt en fait, à ce prix là il y a d'excellentes distos basse.

Link to comment
Share on other sites

Chui pas du tout d'accord mais alors pô du tout.

La série PD-01, HL-01, TM-01 ainsi que la UF-01 que je possède, sont toutes excellentes et polyvalentes. L'equalizeur 3 bandes, sur la HL-01, te permets de rajouter des basses, médiums au besoin. Il n'y a qu'à voir les avis des reviewers sur Harmony Central :

http://reviews.harmony-central.com/reviews...Hyper+Lead/50/1

En plus, vu que Zoom a arrêté pour une raison inconnue, la production, elles se vendent pas trés cher et sont les meilleures pédales que je connaisse, au niveau solidité/design (tu peux enclencher le switch pieds nus, potards solides etc...)

Tout respire la solidité/fiabilité, et autant je ne raffole pas des multi zoom, autant cette série de pédales "analogiques" est une vraie réussite, j'en veux pour preuve la quasi-unanimité des possesseurs des pédales de cette gamme sur HC.

Lisez les reviews si vous ne me croyez pas, non mais :wink:

Aprés, le mieux, c'est d'essayer un maximum de pédales OD/dist/fuzz (pour guitare ou basse, peu importe) que tu peux, car chacune a des caractéristiques sonores différentes, et les goûts et les couleurs :whistle:

La question de savoir si une pédale de disto est jouable sur basse ou pas est un faux problème car, même si elle manque un peu de basses, il suffit de modifier l'eq de la basse et/ou de l'ampli ou rajouter une pédale d'eq (trés utile avec une disto de toute façon), ou bien modifier légèrement la pédale (en mettant une capacité de valeur plus importante etc...), chose que j'ai fait sur certaines de mes pédales, sans être un as en électronique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...