Jump to content

Bartolini Us / Mk1


GG!

Recommended Posts

je voulais savoir si il y a une réelle différence de son entre les barto sous licence mk1 de cort et les micros us ? En effet, je trouve que ma cort A5 sonne vraiment bien vu son prix mais il lui faudrait un tout petit plus et je pensais donc passer en barto us (mic + préamp).

A vos stylos, z'avez une heure :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le sujet a déjà été abordé, avec tout plein d'explications, une petite recherche avec MK1 et voilou ! ^_^

Mais bon tant que j'y suis, je vais tenter de répondre. Les MK1 ne sont pas de mauvais micros, ce sont juste des versions coréennes des Barto us. Perso, je trouve les grave et les médiums plus brouillons et forcément moins dynamiques que les versions us, l'aigu est plus brillant aussi, plus agressif je trouve.

Ca peut être une bonne solution de les acheter en version us, tu y gagneras en précision et en dynamique. Surtout que les MK1 existent en version us, en remplacement direct des MK1 coréens.

L'électronique sera bonne à changer aussi, je ne la trouve pas fameuse non plus. :closedeyes: La version us de Barto sera bien plus musicale et efficace.

Mais tu as aussi la solution Aguilar qui se marierait bien avec ces micros, elle est aussi efficace (à mon sens :goute: ) que l'électro Barto, mais pousse un peu plus aussi.

L'électro Barto est un peu plus subtile et exponentielle que l'Aguilar, en terme de réglages d'égalisation, mais en terme de qualité elle se valent toutes les deux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...