kanyll Posted February 4, 2008 at 12:45 AM Share Posted February 4, 2008 at 12:45 AM salut tout le monde jorai plusieur question mai chaque chose en son temps d'abord jaimerai savoir quel type de micro choisir pr le chant jmi connai pa du tou cardioide ect... je ne conai pa et jaimerai fair un bonne investisment car sa conte bocou pour moi pour un budget denviron 200 euro sachant que cest pour chanter du rap et en interrieur je possede deja un micro a 50 euro mai le rendu est vraiment movais tres movai son et je minvesti bocou dans ce projet avec des collegues donc deja quel type de micro (cardioide , a lampe ect....) et le faite quil soi brancher sur pc jai trouver celui la pa mal http://www.woodbrass.com/STUDIO+PROJECTS+C...+ET+INSTRUMENTS jatan vite vos reponse merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 4, 2008 at 08:23 AM Share Posted February 4, 2008 at 08:23 AM Ouch. Peux tu écrire tes messages en francais correct ? Parce que là, c'est une épreuve de te lire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanyll Posted February 4, 2008 at 04:13 PM Author Share Posted February 4, 2008 at 04:13 PM desoler pour mon ortographe , je suis pas tres fort lol , je vais essayer d'etre court j'aimerai qu'on m'aide a choisir mon micro car je ne m'y connait pas trop (cardioide a lampe ect....) et ensuite jai entendu parler qu'il fallait un preampli micro pour pouvoir brancher le cable xlr du micro donc je ne sais pas trop ce qu'il me conviendrai le mieu , sachan que sais pour rapper en interrieur le micro que je possede est vraiment nul jaimerai que sa soit nette jai donc un budget d'environ 200 euros pour le micro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 4, 2008 at 04:19 PM Share Posted February 4, 2008 at 04:19 PM Prend un Shure SM58 (moins de 150 euros neuf). Un préampli n'est nécessaire que pour certain type de micro et ce sont des micros généralement trop sensibles pour faire des scenes. Important pour une scene: * Solide * Cardioide ou hypercardioide * Dynamique (sauf si tu sais ce que tu fais). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanyll Posted February 4, 2008 at 04:43 PM Author Share Posted February 4, 2008 at 04:43 PM Merci pour ta réponse mais le truc c'est que je ne veux pas un micro à tenir à la main, je préfererais un micro dans ce genre: http://www.woodbrass.com/APEX+435+PACK+PRI...C+ACCESSOIRES+- (c'est juste un exemple) Parce que je vais surement sonoriser un pti coin chez moi. Je ne fait de l'enregistrement que chez moi avec des collegues a tour de role j'aimerai évoluer un peu (mini studio maison), mais je ne connais pa grand chose donc j'apprends. Merci de repondre c'est gentil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlie psykédélik Posted February 4, 2008 at 04:48 PM Share Posted February 4, 2008 at 04:48 PM Ma chanteuse utilise un SM 58 et je dois avouer que c'est pas mauvais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 4, 2008 at 04:58 PM Share Posted February 4, 2008 at 04:58 PM kanyll: Les micros dans ce genre sont des micros de studio. Pas du tout adaptés à la scene. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanyll Posted February 4, 2008 at 05:28 PM Author Share Posted February 4, 2008 at 05:28 PM Voila, je reviens pour vous montrer exactement ce que j'aimerais. Regarder le micro sur la video , bien que ce n'est pas du tout mon style de rap , trop hardcore (le mien est plus posé).http://impact-du-rap.forumpro.fr/freestyle...p-rdk-t1186.htmvoila je revien pour vous montrer exactement ce que jaimerai regarder le micro sur la video , bien que ce nai pas du tous mon style de rap , trop harcore (mien plus posé )http://impact-du-rap.forumpro.fr/freestyle...p-rdk-t1186.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 4, 2008 at 05:34 PM Share Posted February 4, 2008 at 05:34 PM Raah, ca pique les yeux ta façon d'écrire... Quand tu disais "intérieur" j'avais compris "scène en intérieur". Effectivement, si c'est pour t'enregistrer prend un statique cardioide large membrane et un préampli. Les bundles thomann dans ce genre , ou celui là sont bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kanyll Posted February 4, 2008 at 05:54 PM Author Share Posted February 4, 2008 at 05:54 PM haaaaa!!!! Donc si j'ai bien compris c'est un kit micro accessoire preampli , ça m'a l'air plutot bien tout ça je vais regarder ça de plus pres. :-) En tout cas jo je te remercie beaucoup pour toute ton aide et toute ta patience et encore désolé pour l'écriture heureusement je ne fais pas de faute quand je chante. Si j'ai un petit souci je me confirais a toi. merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
winny Posted February 4, 2008 at 06:08 PM Share Posted February 4, 2008 at 06:08 PM Question: ça vous derange pas d'acheter des micros sans la courbe de reponse? Bon sinon faut pas se fier à la gueule du micro... moi j'aime beaucoup le SM86 http://www.shure.com/ProAudio/Products/Wir...ro_SM86_content mais je sais pas si ça te conviendrais.... Comment tu definis ta voix? plutot grave plutot medium ? Qu'est ce que tu cherches à avoir comme type de voix? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arn0 Posted February 4, 2008 at 06:37 PM Share Posted February 4, 2008 at 06:37 PM Le micro que propose winny est bien pour son prix en neuf, bien que je pense qu'en occasion on peut trouver des beta 87 au même prix et plus "plug and play". Après, les micros à main peuvent parfois bloquer le chanteur en enregistrement, s'il est plus habitué à un large membrane. Personnellement, je n'aime pas du tout le rode nt1, je le trouve très mou, il manque de dynamique et de précision. Le t bone rb500 est un micro à ruban: déjà les rubans ne sont pas terribles avec toutes les voix, mais en plus le rb500 semble oublier l'existence des aigus. Au final, on a plus un condensé de basse et bas médiums très brouillons. Dans cette gamme de prix, je conseillerai le rode nt2. Il n'est plus fabriqué mais peut se trouver d'occasion dans les 150euros. Il a vraiment de beaux bas médium, et une bosse dans les 3,5 4 kh qui apportent beaucoup de présence à la voix s'ils sont bien contrôlés. Enfin, je tiens à dire que le micro ne fait pas tout...Rien ne sert d'avoir un neumann à 3000euros si on le branche dans un préamp behringer et qu'on fait une prise dans une pièce dont l'acoustique est merdique. Donc n'oublie pas non plus un bon petit préamp d'entrée de gamme (joemeek threeQ), ainsi qu'une carte son avec des bons convertisseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 4, 2008 at 08:35 PM Share Posted February 4, 2008 at 08:35 PM Question: ça vous derange pas d'acheter des micros sans la courbe de reponse? Nan. J'aurais plutot tendance à acheter sur essai ou recommandation. Mais je regarde la courbe de réponse histoire de voir que ca dénature pas trop ce que je veux repiquer. En meme temps tous mes projets d'achat on fait "plouf"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
janjan Posted February 4, 2008 at 08:43 PM Share Posted February 4, 2008 at 08:43 PM Raah, ca pique les yeux ta façon d'écrire... Quand tu disais "intérieur" j'avais compris "scène en intérieur". Effectivement, si c'est pour t'enregistrer prend un statique cardioide large membrane et un préampli. Les bundles thomann dans ce genre , ou celui là sont bien... C'est du créole ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dijoux Posted February 16, 2008 at 12:55 AM Share Posted February 16, 2008 at 12:55 AM (edited) salut! tu t'enregistres avec une table de mixage et un ordinateur, ou un avec un lecteur de cassette?.... (un petit revox ou tascam 8 pistes. hummmmm....! de toute manière tu dois disposer d' un preamplis (le art tube fait bien son travail). Pour avoir vu "Iam" en studio ils se prennent pas la tète; un shure sm58. [les micro dynamique] : SM57-58(prononcé dans le medium), beta 57-58 (plus chaleureux que les sm). Mais aussi les senneihzer 845_945 (plus transparent ou froid pour certaines personnes). [les statiques; besoin d'une alimentation ou fantôme] le preamplis le fournis: le beta 87 neumann tlm103. AKG c300 Petite parenthèse: faut pas croire que dans tout les studios les ingénieurs du son utilisent des Neumanns à 3000euros. certains ne savent même par s'en servir. Et c'est triste. Chanter dans un micro que ce soit pour la scène ou le studio ça s'apprend. plus ton chainage est de qualité: preamp, compr, effets... tu peux brancher un micros Russe ou allemand des années 50', sa sonne! :lollarge: au faite! pour être sur de ce que tu entends, prends un bon casque de monitoring; akg, ou sony! c'est peut etre pas dans ton budget. Edited February 16, 2008 at 01:05 AM by dijoux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted February 28, 2008 at 10:39 PM Share Posted February 28, 2008 at 10:39 PM Je viens de recevoir ça de la part de www.homestudio.fr ... si ça en interesse certains : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted February 29, 2008 at 11:59 AM Share Posted February 29, 2008 at 11:59 AM J'ai adopté un TBone SCT700 pour la voix et c'est absolument nickel ! Merci Thomann. J'envisage le SB500 en complément pour des reprises d'ampli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted March 1, 2008 at 12:08 PM Share Posted March 1, 2008 at 12:08 PM Ca dépend pas mal de ta voix et ce que tu recherches comme son mais il y a deux marques très intéressantes niveau rapport qualité prix: Oktava, marque russe, qui propose notamment un statique excellent, le MK-319 (très bien si ta voix est plutôt nasillarde) et Studio Projects, marque US, le modèle C1 est très bon avec un rendu plus clair et limpide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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