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Le Sandberg Club


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c'est la même forme, ça s'arrète là
+1. C'est aussi ce que j'ai ressentit en jouant sur la JM :blink: D'où mon gros intérêt pour Sandberg. Bientôt... Bientôt...
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J'avais commander, chez Emma-Music, les mêmes caractéristique que celle de Nicolas, sans la finition "torchée". Au final, j'ai pris la frêne... Mais quelques semaines après avoir acheter la frêne, il à reçu ma commande, c'est celle ci :

P1240885.JPG

Petite erreur sur le pickguard, j'avais demandé un pick tortoise rouge. Mais sinon c'était ça =)

Des fois je regrette l'aule quand même.

Edited by Minuit
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C'est moi ou le lien est cassé ? =o

EDIT : Enfait y'avais un "http//" en trop...

Edited by B'S
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Comme quoi tu n'es pas forcément "anti Fender like". Pourquoi tu l'étais d'ailleurs hein hein hein ?

Je ne le suis plus....... au contraire je m'y intéresse depuis quelques temps.

Pourquoi je l'étais ??? sais po trop..... certainement ce côté Mr tout l'monde.

Maintenant le relic ne va pas à toutes les basses je trouve....(encore une question de gout) sur celle vue précédemment, c'est pas du tout ma came...

La question est : est-ce que je franchirait le pas ? <_< à voir de près..

@nicolasbuell : je suis étonné, la tienne parait pas en si mauvais état que ça........ ou alors chuis sourd d'un oeil !

Posted (edited)

Je suis allé tester une JJ4 relic chez Midi-Music à Toulouse la semaine dernière et c'est vrai que visuellement le relicage :: est quand même bien foutu, y'a pas à dire. Tout y est de la rouille aux méchants pocs, le reliqueur doit bien s'amuser chez :: ("c'est quoi ton taf?" "Ben, j'abîme des basses chez Sandberg", sympa).

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par le poids avec le corps en aulne.

Edited by Mekanik.H
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pour arriver a ce type de finition la basse est soumise à des vibrations pendant 48 H je crois. Le taf est incroyable et pourtant j'étais vraiment un oppposant farouche au relicage. Ca va jusqu'a la crasse sur les frets, chapeau bas.

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Pour la crasse sur les frettes, je préfère m'en charger moi-même ... les pains aussi d'ailleurs.

Tout ça pour dire que n'étant ni adversaire du relic (que je trouve superbe sur des Nash ou autres Vintman) ni adversaire des Sandberg (bien au contraire), en revanche l'un sur l'autre me laisse sceptique (comme Romjé). Le relic sur une basse au design et au son modernisé, ça fait pas homogène !

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la roquefort que j'ai essayé n'avait absolument rien d'un son modernisé, au contraire, un pure son bourré de growl fenderien, juste survitaminé.

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http://www.sandberg-guitars.de/about-aged/about-ag

type of aging description

1. SOFT AGED Slightly worn, some scratches and minor damages, 10 years on stage.

2. HARDCORE AGED Heavily played, worn and torn surface, slightly aged nickel hardware,

30 years on stage.

3. HARDCORE AGED MASTERPIECE Same as hardcore aged including strongly aged nickel hardware

and aged fretboard.

All MASTERPIECE built basses are getting vibration treatment

to reach an authentic old school sound.

Edited by OwO
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OK, merci pour lien, je le remets là, le tien est dead: Aged finish

Je vois pas bien le rapport entre soumettre la basse a des vibrations et le son old-shcool, quelqu'un peut m'expliquer le lien? :mellow:

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Je ne le suis plus....... au contraire je m'y intéresse depuis quelques temps.

Pourquoi je l'étais ??? sais po trop..... certainement ce côté Mr tout l'monde.

La question est : est-ce que je franchirait le pas ? <_< à voir de près..

Si tu passes par Lille un de ces 4, mp moi, je pourrai te faire doigter de la teutonne (Sandberg PM4) et de l'américaine (Gibson TBird). Genre, la semaine prochaine ma moitié se barre en vacances si tu veux passer y a pas de problème.

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Mekanik, justement je voulais demander aux luthiers qui passe sur OB si l'incidence des vibrations de nos instruments pouvaient à terme influencer le son.

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OK, merci pour lien, je le remets là, le tien est dead: Aged finish

Je vois pas bien le rapport entre soumettre la basse a des vibrations et le son old-shcool, quelqu'un peut m'expliquer le lien? :mellow:

L'explication que l'ont ma fournit, c'est que, les vibrations vont faire travailler le bois, un peu comme si la basse avait été jouée pendant 40 ans, le son s'en ressent clairement, celle que j'avais testé avait un sustain à faire tomber le dentier à mémé, une profondeur dans les graves indécent, un growl à toute épreuve. Bref, c'était assez bluffant.

Posted (edited)

Pour ce que j'ai compris de l'histoire des 48 heures dans la machine à vibrations : Vibrations qui "vieillissent" le bois comme s'il avait été joué (et donc soumis aux vibrations des cordes) pendant des années. Cela modifierait la structure du bois, lui apportant ainsi ce sustain ... :closedeyes:

Pris de vitesse par Minuit !

Edited by nicolasbuell
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Oui, le fait de la jouer peut-être, mais le fait d'accélérer le processus par des vibrations, je trouve ça hallucinant.

Pourquoi pas remarque.

Je ne sais plus où j'avais lu le témoignage d'un gars qui disait être tombé récemment sur un stock de basses des 70's (via un pote à lui ricain) dont certaines n'avaient jamais été jouées, en fly depuis leur construction et qui ne sonnaient pas un cachou contrairement à celles jouées (sûrement sur un forum, mais pour retrouver ça :mellow:).

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Oui, le fait de la jouer peut-être, mais le fait d'accélérer le processus par des vibrations, je trouve ça hallucinant.

Pourquoi pas remarque.

Je ne sais plus où j'avais lu le témoignage d'un gars qui disait être tombé récemment sur un stock de basses des 70's (via un pote à lui ricain) dont certaines n'avaient jamais été jouées, en fly depuis leur construction et qui ne sonnaient pas un cachou contrairement à celles jouées (sûrement sur un forum, mais pour retrouver ça :mellow:).

shuuut je joue pas sur un bongo, je le soft relique :goute:

Posted

C'est décidé : à partir de maintenant, je laisse ma basse dans le coffre de ma bagnole pour tous mes déplacements, les cordes à l'air pour que ça vibre bien ! :lollarge:

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j'arrive à moitié à y croire à cette histoire. il me faudrait 2 basses identiques pour comparer vraiment. et en même temps ça me parrait tellement logique qu'une basse restée dans un flycase pendant 40 ans ne sonne pas autant qu'une autre jouée...

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Si tu le dis :bleh: . L'idée qu'un gars me dise : "Tiens, passe moi ta basse, jvais la faire danser la samba pendant 48h tu verras, elle sonnera comme ces vieilles pelles des années 60'" m'a semblé incongrue pour le coup... :lol2:

Posted (edited)

J'etais aussi plus que sceptique sur l'affaire, mais une fois en main impssible de la lacher. De meme pour jay tee le demonstrateur EBS qui n'en revenait pas. Si vous avez l'occasion de tester ne loupez pas ca.

Edit : j'oublais. Juste apres on a essayé la meme en non relic 5 cordes et là, grosse deception, un son justement moderne peu attrayant et somme toute assez banal.

Edited by OwO
Posted (edited)

C'est noté. :)

Si quelqu'un propose un de ces modèles à la Réunion, qu'il me contacte :lollarge: .

Edited by B'S

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