Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

arf j'imagine ! déja qu'un seul micro MM sa envoie la paté et ça perce un peu trop le mixe parfois

en tout cas Je ne me suis jamais aussi bien entendu en concert qu'avec cette sandberg :goute:

même une fois un fan bourré qui voulait augmenter le son de la basse alors que déja je bouffai pas mal :whistle:

pareil que toi, je me sens très à l'aise dessus et j'obtiens de très beau son, même chez moi sur mon petit ampli qui va bientot lacher c'est super et dès que tu colle un bon ampli

tout en passif et hop !

c'est le plus gros point noir pour moi aussi le poids !

mais c'est un peu de ma " faute" d'être une crevette car sinon j'aime bien sentir le poid de l'instru..

toi qui a déja eu une Musicman que pense tu du micro de la sandberg en comparaison !

un (très) bassiste qui jouait juste après mon groupe m'a dit que j'avais un son un peu à la flea, un très bon son :goute:

olive, la tobbaco sunburt avec la plaque tortoise est très très jolie en vrai , même si une fois de plus c'est pas trop mon truc le sunburst

Edited by Dryade
Link to comment
Share on other sites

toi qui a déja eu une Musicman que pense tu du micro de la sandberg en comparaison !

un (très) bassiste qui jouait juste après mon groupe m'a dit que j'avais un son un peu à la flea, un très bon son :goute:

Un son à la flea quand il jouait sur sa modulus graphite.

En fait le son des delano est plus proche du seymour SMB4(micro de remplacement de la musicman) que du micro musicman d'origine.

en fait on obtient pas vraiment le son d'une musicman sur le pavé delano en position Chevalet, c'est un autre son,c'est proche mais c'est pas ça.

Pour les sample je verrai ce WE si j'ai le temps.

Edited by fumecestdubelge
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais que c'est différent

mais toi tu préfére lequel? t'aime les deux ?

tu trouve que le delano grogne moins?

peut être sur la modulus je ne connais pas bien flea moi, mais c'était un chouette compliment :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Elle aurait pu être pour moi, et je remercie encore Olive de m'en avoir parlé, mais j'ai vraiment besoin de 6 cordes, dans mon groupe actuel (certes je n'utilise pas mes 6 cordes dans toutes les pistes, mais j'vais pas passer ma vie a changer de basse en groupe entre les morceaux, déjà que j'utilise la fretless sur 2 compos) !

Mais C'est un peu le genre de basses qui me colleraient bien à la peau, j'avoue :)

C'juste ce petit détail et mon absence de sous actuelle depuis mon craquage qui m'empêche de craquer ! :)

Bisous les copains ! :)

Nunuf

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais que c'est différent

mais toi tu préfére lequel? t'aime les deux ?

tu trouve que le delano grogne moins?

peut être sur la modulus je ne connais pas bien flea moi, mais c'était un chouette compliment :whistle:

Je me suis lassé du son de la stingray aprés 10 ans ,c'est pour cela que je suis passé à autre chose.

Mais il est vrai lorsque je rejoue sur une MM de temps en temps cela fait du bien!

En fait j'aime bien les deux.

Oui le son des delano est mieux maitrisé, la stingray est plus sauvage.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont attendu le salon pour craquer sur la qualité de la came Sandberg et notamment les très bonnes Bullet... :whistle:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=385529

Est-ce la même que le 'ssieur à casquette?

Connais tu le poids de la bête?

S'il te plait :angel:

Quelqu'un l'aurais testé?

Olol .....qui flache sérieux là..........!!!

Link to comment
Share on other sites

Ecoutes le son de Jéremy Coke qui joue (jouait) sur ce modèle sur les disques d'ElectrodeLuxe.

Pour le poids c'est "un poil" lourd mais rien de rédibitoire. Je pense que c'est moins lourd que mon actuelle PM5 qui pèse le poids d'une Stingray 5 à peu près. Cette Bullet est en 35 pouces de diapason. En tout cas, ça sonne ces bêtes là, comme toutes les Sandberg, graves, bas médiums puissants et préamps Glock terribles (Ian t'en dira pas forcément du bien mais c'est qu'il a pas eu de chance).

Contactes directement le vendeur et pose lui tes questions directement, c'est le mieux. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

En passant, je vous livre un petit retour d'expérience avec ma Basic Ken Taylor (5 cordes).

J'ai eu l'occasion d'enregistrer basse sur ampli et basse en DI. Les amis, y'a pas photo !

La Sandberg passe superbement en direct : du grain, du growl, des graves qui bavent pas, un vrai bonheur ! Alors que l'ampli, s'il ne s'en sort pas trop mal est encore baveux et flou (je n'ai repris que le 15 pouces, y'a sûrement de ça aussi...)

Pour ce direct-in, j'ai pris un pré-amp ART TPS et un comp DBX (le petit 266) réglé à 10:10. De belles harmoniques partout et des sonorités somptueuses !

La surprise, c'est qu'il est pratiquement inutile d'égaliser ! La basse sort du mix toute seule et je ne la retoucherai qu'au moment du rendu final, avec tous les instruments. Quelle basse !

Pour le coup, je me demande si j'ai encore besoin d'un ampli (ben oui, voyons) ! :rolleyes:

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Réponse rapide avant de m'étaler plus longuement avec une petite review de ma Bullet rien qu'à moi:

Même expérience que Deep

Je suis en train d'enregistrer le premier cd de mon groupe de death et je n'utilise que des Sandberg pour enregistrer: JM, EX et Bullet et oh que c'est bon.

Au début je voulais enregistrer en DI puis tout faire passer dans mon rack une fois que j'ai fini les enregistrements: pas besoin, rien qu'en D.I. ça défonce tout.

Par contre les 40 db de différence entre la JM et la Bullet (passive), ça a un peu étonné l'ingé-son :goute:

"Désolé gars la fretless c'est pas la même chose, no préamp, no actif, vol/tone et roulez jeunesse!"

Enfin, de vrais extraits bientôt!

OYC

Link to comment
Share on other sites

L'OYC, il ne plaisante pas avec les Sandberg. :closedeyes::lollarge:

Eh olol ! tu ne me gêne pas un brin, si je peux aider c'est cool. Cette basse, la Bullet de l'annonce de Zikinf, elle vient de chez Groove Distribution à Marseille. Mais par l'annonce de Zikinf tu pourras te mettre directement un contact avec le gusse qui la vend. Tu cliques sur répondre et zou !

Link to comment
Share on other sites

Tu te sépares de laquelle? La mienne? :huh: (Enfin mon ex-EX :D)

Je ne m'en sépare pas je l'emmène au Maroc pour pas toujours avoir à trimballer une basse quand j'y vais. C'est la JM que je laisse là bas :)

@Dryade: que du custom maintenant. Une fretless 4c cocobolo/acajou/frêne/ébène et bassculture :)

Link to comment
Share on other sites

Eh olol ! tu ne me gêne pas un brin, si je peux aider c'est cool. Cette basse, la Bullet de l'annonce de Zikinf, elle vient de chez Groove Distribution à Marseille. Mais par l'annonce de Zikinf tu pourras te mettre directement un contact avec le gusse qui la vend. Tu cliques sur répondre et zou !

Cré vin diou bissure, mais faux que je vende ma d Alegria. Et groove Distribution ma rayé de ça liste de client....!!!! Eh oui....!!! (dicsit bien entendu le vendeur...!!!) comme dans les couples qui se chamaille à court d'argument ....y'en a qui clac la porte :lollarge: et qui ne savent pas enterrer la hache de guerre. Pas grave il y a d'autre magasin et beaucoup de vendeur cooooooollll aussi , il faut que je voie ça ailleurs pour une éventuelle reprise de ma Magnifique d Alegria et pour un éventuel achat d'une Sandberg 5c.

Merci encore O'liv :wink:

Edited by olol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...