Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

J'avais commander, chez Emma-Music, les mêmes caractéristique que celle de Nicolas, sans la finition "torchée". Au final, j'ai pris la frêne... Mais quelques semaines après avoir acheter la frêne, il à reçu ma commande, c'est celle ci :

P1240885.JPG

Petite erreur sur le pickguard, j'avais demandé un pick tortoise rouge. Mais sinon c'était ça =)

Des fois je regrette l'aule quand même.

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi tu n'es pas forcément "anti Fender like". Pourquoi tu l'étais d'ailleurs hein hein hein ?

Je ne le suis plus....... au contraire je m'y intéresse depuis quelques temps.

Pourquoi je l'étais ??? sais po trop..... certainement ce côté Mr tout l'monde.

Maintenant le relic ne va pas à toutes les basses je trouve....(encore une question de gout) sur celle vue précédemment, c'est pas du tout ma came...

La question est : est-ce que je franchirait le pas ? <_< à voir de près..

@nicolasbuell : je suis étonné, la tienne parait pas en si mauvais état que ça........ ou alors chuis sourd d'un oeil !

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé tester une JJ4 relic chez Midi-Music à Toulouse la semaine dernière et c'est vrai que visuellement le relicage :: est quand même bien foutu, y'a pas à dire. Tout y est de la rouille aux méchants pocs, le reliqueur doit bien s'amuser chez :: ("c'est quoi ton taf?" "Ben, j'abîme des basses chez Sandberg", sympa).

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par le poids avec le corps en aulne.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Pour la crasse sur les frettes, je préfère m'en charger moi-même ... les pains aussi d'ailleurs.

Tout ça pour dire que n'étant ni adversaire du relic (que je trouve superbe sur des Nash ou autres Vintman) ni adversaire des Sandberg (bien au contraire), en revanche l'un sur l'autre me laisse sceptique (comme Romjé). Le relic sur une basse au design et au son modernisé, ça fait pas homogène !

Link to comment
Share on other sites

http://www.sandberg-guitars.de/about-aged/about-ag

type of aging description

1. SOFT AGED Slightly worn, some scratches and minor damages, 10 years on stage.

2. HARDCORE AGED Heavily played, worn and torn surface, slightly aged nickel hardware,

30 years on stage.

3. HARDCORE AGED MASTERPIECE Same as hardcore aged including strongly aged nickel hardware

and aged fretboard.

All MASTERPIECE built basses are getting vibration treatment

to reach an authentic old school sound.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Je ne le suis plus....... au contraire je m'y intéresse depuis quelques temps.

Pourquoi je l'étais ??? sais po trop..... certainement ce côté Mr tout l'monde.

La question est : est-ce que je franchirait le pas ? <_< à voir de près..

Si tu passes par Lille un de ces 4, mp moi, je pourrai te faire doigter de la teutonne (Sandberg PM4) et de l'américaine (Gibson TBird). Genre, la semaine prochaine ma moitié se barre en vacances si tu veux passer y a pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour lien, je le remets là, le tien est dead: Aged finish

Je vois pas bien le rapport entre soumettre la basse a des vibrations et le son old-shcool, quelqu'un peut m'expliquer le lien? :mellow:

L'explication que l'ont ma fournit, c'est que, les vibrations vont faire travailler le bois, un peu comme si la basse avait été jouée pendant 40 ans, le son s'en ressent clairement, celle que j'avais testé avait un sustain à faire tomber le dentier à mémé, une profondeur dans les graves indécent, un growl à toute épreuve. Bref, c'était assez bluffant.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que j'ai compris de l'histoire des 48 heures dans la machine à vibrations : Vibrations qui "vieillissent" le bois comme s'il avait été joué (et donc soumis aux vibrations des cordes) pendant des années. Cela modifierait la structure du bois, lui apportant ainsi ce sustain ... :closedeyes:

Pris de vitesse par Minuit !

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Oui, le fait de la jouer peut-être, mais le fait d'accélérer le processus par des vibrations, je trouve ça hallucinant.

Pourquoi pas remarque.

Je ne sais plus où j'avais lu le témoignage d'un gars qui disait être tombé récemment sur un stock de basses des 70's (via un pote à lui ricain) dont certaines n'avaient jamais été jouées, en fly depuis leur construction et qui ne sonnaient pas un cachou contrairement à celles jouées (sûrement sur un forum, mais pour retrouver ça :mellow:).

Link to comment
Share on other sites

Oui, le fait de la jouer peut-être, mais le fait d'accélérer le processus par des vibrations, je trouve ça hallucinant.

Pourquoi pas remarque.

Je ne sais plus où j'avais lu le témoignage d'un gars qui disait être tombé récemment sur un stock de basses des 70's (via un pote à lui ricain) dont certaines n'avaient jamais été jouées, en fly depuis leur construction et qui ne sonnaient pas un cachou contrairement à celles jouées (sûrement sur un forum, mais pour retrouver ça :mellow:).

shuuut je joue pas sur un bongo, je le soft relique :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'etais aussi plus que sceptique sur l'affaire, mais une fois en main impssible de la lacher. De meme pour jay tee le demonstrateur EBS qui n'en revenait pas. Si vous avez l'occasion de tester ne loupez pas ca.

Edit : j'oublais. Juste apres on a essayé la meme en non relic 5 cordes et là, grosse deception, un son justement moderne peu attrayant et somme toute assez banal.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...