Jump to content

Traynor Yba 200


titi83

Recommended Posts

J'ai besoin de l'avis des proprios de la Traynor ainsi que des amateurs d'amplis lampes.

J'ai une tete hybride Genz benz 3.5 qui me satisfait....Mais étant insatisfait de nature , j'ai toujours lorgné vers le tout lampe.

J'hesite donc par :

- remplacer ma genz benz par la Traynor

- garder ma genz benz et lui adjoindre une Ebs Valve drive

What do you think about???

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai peur de perdre avec du tout lampe de la dynamique et de la precision

ais je tort?

C'est clair que tu va perdre de la précision. Mais tu va gagner en chaleur. Mais ça, si tu prends du tout lampe, tu dois t'y attendre, c'est une question de gout.

Pour la dynamique, j'en sais rien, j'ai jamais sù définir ce que c'était. Certains disent que le tout lampe est justement plus dynamique, d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

cagneu , toi qui a eu (je ne sais pas si tu l'a encore) une ebs vdr, ca te parait une bonne chose que d'adjoindre l'ebs à ma

tête Genz benz, plutot que de basculer purement et simplement sur la Traynor?

Sachant que j'aime le son chaud épais dynazmique et précis.....lol

Link to comment
Share on other sites

Pour la VD , en mode "moderne", en mettant le gain aux alentours de 9H, les mids à fond, le reste à O, et en adaptant le master pour que ça soit équivalent en volume une fois la pédale désactivée, je vous promets que ça sonne pas comme un effet, mais bien comme un préamp qu'on peut laisser de longue. C'est surtout quand on abuse du gain que ça sonne davantage comme un (très bon) effet. Après, c'est sûr que c'est pas un "vrai" préamp moderne et polyvalent, mais ça le fait grave.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai je l'ai je l'ai :dingue: :dingue: :dingue:

mais j'ai pas de cab :( :( :(

pis il est tard....allez, attendre demain...

Bon j'ai pu ouvrir le carton quand même.

A ce sujet petite déception d'ailleurs : il y a 4 petites structures métalliques qui tiennent les 4 grosses lampes dessous ( enfin supportent car il y a la fixation de la lampe elle même ), ben seulement 2 étaient bien sur la lampe ! les 2 autres étaient passées sur le côté. Ceux qui possèdent le matos voient ce que je veux dire. Là je me dis quel genre de choc peut bouger ça de cette façon ? ou alors une négligence en mettant/changeant les lampes, que sais-je ?

Enfin ça m'a un peu refroidit, fébrile, je dévisse le capôt (pensez, même pas entendu, déjà dépecé!) et j'ai remis tout ça nickel.

Je sais pas trop quoi en penser. J'espère que tout va fonctionner impec :huh:

Sinon ben ça a de le gueule, sûr...

Link to comment
Share on other sites

... ça doit être du à une chute de qques metres je pense, rien de grave :goute: Bien sûr ce que je dis n'est qu'une sale blague pourrie :D Perso, j'en ai un qui est un peu de travers, j'ai pas pris le tps de le recentré correctement. Faut voir si y a du jeu facilement qd tu penches la tête...

Je te souhaite que tout aille bien ;) achetée ou deja ? Musik-service ?

Link to comment
Share on other sites

ayééééééé

et évidemment, c'est super !! je dis évidemment car après les nombreuses recherches faites sur internet au sujet de cette tête, et vos avis, j'en doutais de moins en moins. :)

C'est vraiment bien. Son chaud à souhait, je découvre quasiment le tout lampes et en effet, c'est autre chose, en terrible ! En fait je crois que c'est le son que je recherchais, que j'aime. :wub: :wub: :wub:

Bon j'ai pas vraiment poussé tout ça encore, mais j'ai réussi à faire légèrement cruncher les lampes, c'est du bonheur.

J'ai pas trop saisi l'égalisation, notamment 'scoop' et 'résonance', mais il semble y avoir une bonne palette de couleurs dans cette tête. En 3/4 d'h. j'ai déjà un réglage qui me plait.

J'ai fait mon premier test avec un baffle SWR 4*10T, et j'y ai branché mes 2 basses : jazzbass et viola epiphone.

content, le gars :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de commander la Traynor chez Musik-service.de, je l'ai eu à 777 € + 10 € de port au lieu de 815 €

Il y avait marqué sur le site " trop cher " j'ai envoyé un mail à Jacques Voutay pour l'avoir à 777 € et c'est passé.

Normalement c'est une nouvelle version, je me renseigne sur le sujet

Je pense que cette tête devrait bien sonner avec mon caisson Ampeg B-410 HLF en 4 ohms

http://fenderbass.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg245.imageshack.us%2Fimg245%2F3332%2Ftraynoryba200mh5.jpg' target="_blank">traynoryba200mh5.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...