Jump to content

James Spirit, The Only One...


Tyls

Recommended Posts

James Spirit, The only one... I know.

Elle est rare :wink: ... D'ailleurs, je ne sais presque rien sur elle. (Je ne vais donc pas pouvoir vous faire une revue complète).

Mais c'est ma première basse. Et je la trouve plutôt bien! :blush: Alors, si vous en avez (eut) une... j'aimerais bien en savoir plus (enfin... si vous en savez plus).

Tout de même, une petite description :

Marque James Spirit

Modèle N/C (Type Fender PB frettée)

Numéro de série 5004988

Nombre de cordes 4 (J'ai des Ernie Ball 45-105)

Micros 1 type PB, 1 type JB

Electronique 2 volumes, 1 tonalité

Diapason N/C

Poids 3,9kg

Bois N/C

Je la trouve agréable à jouer et confortable.

Voilà... Avec le son et l'image ce sera mieux! :lollarge:

jamesspiritxl7.jpgici!

(N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!)

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens, qui revoilà...?

Content de voir qu'on te manquait.

Ta basse semble être faite d'un joli bois. Le micro PB, tu devrais essayer de le visser davantage sous les cordes de mi et sol, pour obtenir un beau V inversé qui suivra le radius de la touche et donnera un son mieux équilibré.

Voilà ce que je pense du visuel, parce que pour le son... :mellow: Ben j'entends rien.

Link to comment
Share on other sites

Welcome back ! :)

Clairement elle a une bonne bouille c'te basse, et c'est quelqu'un qui n'aime pas les sunburst qui dit ça :lollarge:

Pour la hauteur des micros il faut voir au niveau son ce que ça donne avant d'y toucher, mais c'est vrai qu'en général le Mi est costaud si le pavé grave est à plat.

Link to comment
Share on other sites

Ah la James Spirit ... marque fantôme s'il en est ... j'en ai une également, ma première basse, je l'ai depuis plus de 10 ans et achetée d'ocazz déja à l'époque, donc elle est encore plus vieille. Modèle identique mais le pickguard est noir sur la mienne. A ma connaissance, y'en a une troisieme du coté de bordeaux chez un AFien, et c'est à peu près tout. Aucune trace du fabricant, impossible de savoir son pays d'origine (asie sans doute, mais où ?)

Quelques démontages dudit pickguard m'ont convaincu que l'aspect engageant du bois est probablement dû à un photoflamme mais le bois en dessous a l'air pas trop mal.

Au niveau son, la mienne sonne typiquement PB, le niveau de sortie n'est pas très élevé et manque un chouilla de punch et de brillant, mais c'est dans la bonne moyenne, a comparer avec une Squier voire une Fender mex de base. L'ajout du micro JB est interessant, d'ailleurs cette config de micros reste ma préférée.

Une photo (moche et floue) de la mienne:

67284.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pas facile de faire une review d'une basse fabriqué je sais pas où, je sais pas quand, avec un corps en jesaispasquoi, des micros de chez jesaispasqui, une électronique passive sans marque, et le tout sous le logo d'une marque qui n'existe pas (plus ?) :lollarge:

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a 4 cordes, et le le manche a l'air d'être en érable et touche en palissandre ...

Link to comment
Share on other sites

Tiens tiens, qui revoilà...?

Content de voir qu'on te manquait.

Welcome back ! :)
Tiens, mais qui voilà ? :D

Re-Bienvenue ! :)

Je n'ai jamais dit que je revenais... :closedeyes: Enfin, c'est gentil quand même. :)

Le micro PB, tu devrais essayer de le visser davantage sous les cordes de mi et sol, pour obtenir un beau V inversé qui suivra le radius de la touche et donnera un son mieux équilibré.

Je vois pas trop ce que tu veux dire... Tu peux me faire un dessin? :goute:

Edited by Tyls
Link to comment
Share on other sites

[HS]

Pas mal, pas mal. Je vois peut-être le bout du tunnel avec mon groupe (enfin trouvé un batteur :goute:).

C'est un retour que tu nous fait ? ;)

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh... Je suis pas encore décidée... Mais j'avais juste envie de parler de la James Spirit. Peut-être que si je fais d'autres enregistrements, je ferais d'autres revues... Ou je posterais peut-être une cover un jour. Par contre, je mettrai plus les pieds dans Onlybar, ça me saoûle. (Sinon, c'est cool que ton groupe avance! :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...