Jump to content

Choix De Config Imminent!


serpico

Recommended Posts

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une LM2 à lampes, ça ça devrait le faire, sauf que sur la R500 y'a plus les filtres VLE et VPF, ( dans l'ordre, simu vintage et truc plus moderne, si j'ai bien tout compris).

faut passer sur la TA-503 (très bien notée d'ailleurs) pour retrouver en plus du préamp à lampes, les mêmes filtres qui équipent pas mal de leurs têtes et qui ont l'air bien efficace.

dans le haut de tableau avec plus de puissance on trouve, la SD800 (qui a l'air de bien te tenter funkybass en passant), pourtant pas équipée de tubes, pourquoi plus cette tête qu'une autre? la puissance? c'était pas assez avec la LM2!!??

en tout cas tu choisis de rester chez markbass, ça me rassure un peu sur mon choix.

TA-501 compresseur à tube + les filtres...toujours même puissance, 500 en 4 ohm et 300 en 4 ohm.

la SD800 est hors budget pour moi, la TA-503 me tentait bien mais encore un peu cher et j'étais parti au départ sur la LM2, donc avec la R500, je suis déjà censé être au dessus (j'espère) tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, pour certains le test à été évident, pour d'autres pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

tu es sûr que tu n'as pas de possibilités d'essayer? il me semble que du GK ça doit se trouver facilement... et j'essayerais pas Markbass sans essayer, même si ça me tente, j'ai entendu trop d'echos divers (les gens aiment ou détestent... j'aimerais pas acheter à l'aveugle et me retrouver dans la deuxième catégorie) je pense que t'as basse joue un rôle également (énormement de gens jouant sur musicman adorent les Markbass par exemple)

Link to comment
Share on other sites

R500 n'est vraiment pas une simple LM2 avec une lampe. C'est un concept tres différent selon moi.

La LM2 est surtout ultra polyvalente, alors que la R500 a un caractère bien trempé.

Autant on peut trouver tout type de son avec la LM2, autant y'a quasiment rien a faire avec la R500, tu te branches tout a plat, tu joues juste sur le gain et le volume et la tu as un VLE cette fois ci bien réelle puisque c'est la lampe qui bosse.

Et la, la différence est physique. C'est comme si le son passait de la 2D a la 3D. C'est assez difficile a expliquer. En tout cas, pour celui qui veut une grosse tête qui arrache le bouzin, la R500 est pour lui.

Apres les reglages des plages sont toujours aussi efficaces donc on peut quand meme aborder un tas de styles, mais faut pas s'attendre a jouer a un petit son feutré pour faire doum bi wap doum derriere Norah Jones... :goute:

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Lebowsky: tu es sûr que tu n'as pas de possibilités d'essayer? si en cavalant à droite à gauche, y'a toujours moyen, mais ça me saoule.

mais je prends mon temps, je récolte tout un tas d'avis très différents les uns des autres selon les gouts et même si parfois ça embrouille un peu ton choix, ça éclairci aussi pas mal ton horizon.

moi ce que je vois et ce que j'entends, c'est que la majorité des gens qui sont tombés sur markbass n'ont jamais été déçu et bien au contraire, sauf si à la base c'est pas ce que tu cherches, si c'est à l'opposé de tes désirs de son, si tu veux un truc coloré, typé, ben tu dois savoir ce que tu veux.

moi je crois que ça va me convenir, je ne dis pas qu'autre chose me conviendrait moins, mais avec ça je sais ou je vais, je vais au son de ma basse.

jack, je suis encore à hésiter sur la R500, je m'explique.

tu dis que la LM2 est pour toi super polyvalente, mais surement moins (rentre dedans) et que la R500 est déjà davantage destinée directement à quelque chose, plus de simu ici, comme avec le VLE, mais une vraie lampe, perso accompagner Norah Jones n'est pas dans mes projets immédiats ou futurs.

le truc que je me demande c'est, (je n'ai jamais possédé d'ampli hybride ou totale lampes) si je ne pousse pas assez le gain, comme lors d'une tite répète bien tranquille, ou sur des trucs plus minimalistes, est ce que la lampe fera tout de même son office?

en gros si je joue avec un volume raisonnable, en poussant le gain mais moins le master, est ce que la lampe sera suffisament solicitée?

Link to comment
Share on other sites

A moins de vouloir quelque chose de bien spécifique, je ne comprends pas comment on pourrait être déçu par Markbass vu que c'est léger, plutôt bien construit, puissant (par rapport à ce qui est annoncé), que ça peut être neutre, qu'on peut colorer le son.

Après, c'est une question de prix et d'esthétique.

P.S. : le potard VPF, c'est un creuse-mediums qui peut favoriser le jeu en slap, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas etre chiant big.....mais oui , on peut etre déçu par markbass .

J'ai déja essayé du transistor (je ne connais pas les modèles lampes) liite mk2 ,sa450, et j'ai trouvé ca bien construit, léger, puissant....mais c'est tout.

Pas le coup de foudre !

Il manque un je ne sais quoi.....( de caractére peut etre?)

Le gros problème dans le choix , c'est surtout la variété de matos que peut offrir un shop , surtout en Province.......

Link to comment
Share on other sites

serpico , ta question sur l'efficacité de la lampe à bas volume est trés opportune.

Justement , en répét on ne joue raisonablement pas fort.(quoique...)

Il te faut absolument tester l'ampli avec un volume peu important et verifier si le fait de pousser le gain de la lampe rechauffe audiblement le son.

J'avais constaté par ex , que la svt3 demandait du volume général pour ca,contrairement à la genz benz .Ceci dit , j'aurais bien aimé tester au même moment

la R500......

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est pour cela que je réchauffe mon markbass si nécessaire avec une valvedrive... Ainsi, peu importe le volume.

Mais franchement, c'est un super ampli. J'ai un combo cmd 102 p et un baffle 102 HF en plus et ça envoie sévère...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

Erf ca va pas plaire à funkyzebulon si il passe mais je garde bien ma LM2... ca envoie trop ;) Par contre pour la R500, mouerf... je n'arrive pas a justifer la différence de prix.... et globalement, je ne sais pas pourquoi, mais le LM2 est une de mes tête préférée chez Markbass... c'est au taquet...

Je crois qu'il n'y aurait que la SD800 qui me séduirait plus mais 5oo vattes... c'est deja pas mal. Par contre je cherche toujours un truc à lampe aulde School pour faire sonner ma JB >_>

Edit je vends toujours mon baffle... c'est négociable :goute:

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

haaaaaaaaa yééééééé les gars!

je l'ai fait!

j'ai lancé ma commande ce soir concernant la tête, d'ici deux ou trois jours ce sera le tour du cab.

pour le cab j'avais déjà fait mon choix (MK 104 HF 4 ohm).

pour la tête je vous laisse deviner sur laquelle je me suis finalement arrêté.

et tout ça sans même l'avoir entendu sonner, c'est à peu près du grand n'importe quoi, mais ça va bien avec le gars.

Link to comment
Share on other sites

powernovax, ton commentaire n'avait rien de foireux, tout commentaire est bon à prendre, chaque avis et chaque préférence est forcément justifiée par une bonne raison.

Ampeg c'est loin d'être du mauvais matos, c'est même du très bon, surtout associé à une PB.

et puis revenir bourré d'un concert, c'est juste un truc normal. :drinks::langue::bad:

pour la tête, en fait y'aura aucune surprise. ça vous aide?

je m'en vais dès maintenant passer commande concernant le 4x10.

j'ai hate d'envoyer le jus.

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas etre chiant big.....mais oui , on peut etre déçu par markbass .

No problemo. C'est vrai que c'est neutre et que si tu cherches un son particulier, t'es pas sûr de l'avoir (c'est pour ça que j'avais précisé en début de post "à moins de ...").

Pour la devinette de Serpico, je dirais LMII. J'sais pas pourquoi mais j'le sens bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour la devinette de Serpico, je dirais LMII. J'sais pas pourquoi mais j'le sens bien.

il est trop fort ce big.

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

heu...j'ai pas encore passé la cde pour le cab.

qu'est ce que je fais?

pourquoi un deux fois 12 d'abord? hein!

très bien le 4x10, nan mais, tout le monde est pour.

je veux des arguments.

Link to comment
Share on other sites

y'a pas de 2x12 chez MK, enfin je crois.des 2x10 ouai, des 1x15 ouai, des 2x15 ouai ouai, mais des 2x12, pas vu.

j'vais quand même pas changer de marque de cab! je viens de me prendre le citron 15 jours sur quoi, comment, qu'est ce que je me prends comme tétête.

pfff...

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

4X10 Mark bass Hf serpico sans hesiter!!!!!

un rendu de 103db, super light , ultra pechu.

un 4x10, rien que par le volume du cabinet va beaucoup mieux rendre.

moi je l'ai en 8 ohms,branché à ma genz benz ca dépote, je ne peux pas depasser le 3/10 en volume et pourtant ca ventile dans le groupe.

J'ai fait le choix du 8 ohms pour garder la possibilité d'ajoindre un deuxieme cab pour disposer des 350w de la tête.

Avec mon seul 4x10, je n'ai "que" 225w , mais franchement ca veut rien dire du tout.Faut prendre en compte la sensibilité du cab

Link to comment
Share on other sites

et qu'est ce qui dit la dessus totor?

un CM12? ou un 4x10?

Link to comment
Share on other sites

plutôt 2X12, mais 4X10 c'est très bien aussi. Moi, je suis en 12+2X6 actuellement, et c'est cool, mais entre nous soit dit, je me demande si je vais pas finir par me payer le mini CMD 12 +12 au lieu du minimark.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...