Jump to content

Squier Bronco Bass


the hives

Recommended Posts

Mon prof en a une qu'il prête aux débutants qui n'ont pas encore de basse. Pour déconner, j'ai joué tout un cours dessus une fois et franchement, c'est pas si mal. Bon. C'est pas transcendant. Mais ça sonne (sauf avec la tonalité à 0 c'est insupportable, moi qui suis pourtant grand fan)

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben ça tombe bien , je pense plus ou moins à vendre la mienne ! Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais comme je viens de m'acheter une Fender Victor Bailey, je ne joue plus trop sur celle-là, forcément...

Alors, en tâchant d'être objectif : grâce à sa taille, elle est plutôt légère, très facile à jouer en raison de la taille des cases, bien équilibrée, et même assez de place entre le micro et le manche pour slapper. Côté son, le micro d'origine n'est pas exceptionnel en effet, mais j'ai suivi les conseils d'une review sur harmony central, et je l'ai changé pour un micro EMG Select SES , et là : le jour et la nuit ! Le potard devient très réactif, et on passe d'un son un peu carton à un vrai son de basse, typé précision mais en un peu plus fin . J'ai tout appris avec elle, sans jamais me sentir à l'étroit, sauf quand j'ai voulu tâter au son jazzbass, ce pour quoi elle n'est absolument pas faîte ! Pour les filets plats, je ne peux pas te dire, j'en ai achetés mais je ne les ai pas posés ("ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le surlendemain").

Voila, une très bonne petite basse à condition de faire la modif' indiquée. Et encore une fois, j'hésite à la vendre, alors, fis-moi signe si tu es intéressé par une super occas', que je mette une petite annonce ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...