Jump to content

Logiciel Enregistrent.


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise quartz audio master sur le portable du job pour enregistreer les repets.

Cool, mais mon boss vient de me dire que les PC allaient etre brides et nettoyes. Ordre du grand chef, norme ISO .... .

Bref, on a le droit de garder les logiciels gratuits avec licence pro ( genre OpenOffice )

Je dois virer le logiciel. Donc si vous connaissez un freeware avec licence pro MERCI !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi du mal à comprendre.

Il y a des logiciels gratuits uniquement pour le particulier. Donc payant pour une utilisation pro.

Et il y a des logiciels gratuits egalement pour une utilisation pro. Comme OpenOffice.

audacity yes je viens de visiter leur site : "Audacity is free software; you may use it for any personal, commercial, or educational purpose, including installing it on as many different computers as you wish."

MERCI !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Audacity est bien pour éditer les sons mais je pense que Reaper aura à peu près les mêmes fonctions que QAM.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux (reaper et QAM)?

Je demande cela car j'ai QAM 2000 sur 3 disquettes mais je n'ai plus de lecteur de disquettes :lol: , et j'hésite à le réinstaller, déjà parce qu'il ne gère pas, à ma connaissance les VST, VSTi, et qu'il est plus ancien que Reaper, quant aux mises à jour?

Link to comment
Share on other sites

il y a peut etre une solution c'est de ne rien intaller sur le PC de ton boss

il existe des distro lilux en live CD c'est a dire qui ne s'installe pas, tu as juste besoin d'un live CD de studio64 ou une autre distribution, au demarrage du PC tu boute sur le lescteur CD ou DVD et la distribution

ce charge dans la RAM de ton PC

il est donc possible de faire un enregistrement, puis une sauvegarde sur un support USB par exemple, et il n'y a pas de traces sur le PC

Link to comment
Share on other sites

Audacity fonctionne sur clé USB. En fait tout le logiciel s'installe dans un repertoire qu'on peut deplasser sans probleme.

J'ai donc copié le repertoire sur la clé, ils on nettoyé le PC et l'on bridé de tous les cotés (ils ont passé la matinée sur le portable).

J'ai ensuite lancé le logiciel à partir de la clé, et c'est passé.

J'ai copié le dossier dans l'ordi et ça fonctionne aussi car il n'est pas reconnu comme un logiciel vu que ya pas besoin de passer par l'instal.

Merci tous, c'est super.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...