Jump to content

Pédale Imitant Le Son Muse


jimspider

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà je voudrais savoir si vous connaissiez des pédales ayant, après réglages, un son "à la muse " ? du style time is running out, hystéria...

Mon budjet étant 150 € voir 200 peut être...

Je cherche donc à obtenir un son "fuzz", je pense que ce serait avec une pédale overdrive mais je ne sais pas du tout laquelle prendre...

merci !

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, tu dois surement le savoir, mais malheuresement c'est pas avec une seule et une unique basse, ni avec juste une pédale que tu arriveras à avoir ce son.. :) [la piste est au moins doublé par un synthé, il y a 2 basses facilement dessus]

Parcontre en live, il s'en approche vraiment du son, il doit oui, en effet avoir une Big Muff, ou bien même une Fuzz un peu plus developpé?

Pour le matos, tu peux voir wikimuse.org mais après, j'suis franchement pas persuadé que ça soit le "vrai" matos..

Link to comment
Share on other sites

J'avais entendu parler d'une Zvex Mammoth à un moment.

oué exact mais beaucoup trop chère ^^

sinon big muff quel modèle ? sinon merci je vais regarder le lien.

Et oui son son est parfois, pas tout le temps, accompagné de certains arrangements par ordi nottament. Mais ce que je cherche, c'est le même type de son disto/fuzz.

Link to comment
Share on other sites

Bah, si t'as les moyens, tu parles de 200€, je pourrais que plussoyer la Colorsound Bass Fuzz (213€ FDP inclus) en import direct d'Angleterre =]

Je l'ai et crois moi que j'arrive vraiment à faire sortir une fuzz assez proche =]

Tiens, d'ailleurs un pote fan de Muse m'en avait fait une démo : http://youtube.com/watch?v=bUK_-HJgLTw

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il loop son fuzz avec un son clean et il a une piste synthé en parallèle. Ca fait donc 3 sons différents en parallèle. En mixant un son claean et un fuzz ultra agressif, on s'en approche, moyennant bidouillage des réglages sur la basse et sur les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Je suis a la recherche de ce son aussi (reprise de hysteria inside)

Les essais avec mon bassdrive et le bass microsynth n'ont rien donné de convaincant.

J'ai commandé un X-Blender de Xotic.

En réglant le filtre du synthé sur plus haut mixé au son sec de la basse ça devrait le faire, je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Avec mon pédalier et des réglages de bourrins je m'approche de Hysteria (enfin en live ça claque bien) mais j'ai pas de soundclips sous la main et mon pédalier est resté à Paris.

Pour info j'utilise pour obtenir ça :

Une LS-2 en mode A+B MIX

boucle A : son clean

boucle B : Multidrive -> GE-7B (version marron)

réglages : Multidrive en mode flat, drive à fond, EQ-7B : 4 premières plages de fréquence à -15 dB, 3 dernières (aigus) à +15 dB.

Sur la basse je me fous en micro manche (humbucker) et je coupe les aigus (pour qu'il n'y ai pas d'aigus dans le son clean, seulement ceux du fuzz). Avec ça on peut approcher Time is running out aussi (en poussant les graves sur la basse) New Born, The Small Print, et bien d'autres.

Avec mon groupe savoyard on a beaucoup de reprises de Muse (même formation) donc j'ai passé un peu de temps à bidouiller pour m'approcher de ça. Voilou :)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...