Jump to content

Changement Set Micro Sur Strat Mexicaine


agrume

Recommended Posts

Je voudrais changer le set de micro de ma strat. mexicaine et j'hésite entre

des seymour duncan SSL-1 set calif. à 129 euros chez Thomann et des Fender 57-62 vintage set à 169 euros toujours chez Thomann

Quelqu'un a t-il une idée de la différence. Est ce que la différence vaut les 40 euros ?

Cette guitare reste dans mon home-studio et me sert uniquement pour enrichir mes compos avec des parties de guitares, je n'ai donc pas besoin d'une formule 1 mais d'un son de strat correct.

L'avis de mes potes gratteux : Prendre les seymour, les Fender doivent être sensiblement de qualité identique mais tu payes la marque

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce sujet pour demander un avis pour ma Godin... j'aimerais avoir un son bien 80's (funk) et je me demande si un kit EMG ferait l'affaire ? La config se compose d'un double au chevalet, d'un simple central et d'un simple au manche. Concernant la lutherie il s'agit d'un corp aulne et d'une touche érable, merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Jul's: les bare knuckle sont très bien mais ils sont chers, Michenaud à Nantes les importe à 247 euros le set.

Pierre Antoine , je veux tout simplement avoir un son de strat basique mais un peu moins agressif que le son des PU mexicains (surtout le micro chevalet).

Les guitaristes avec qui je joue me conseille de changer le set complet pour éviter les pb d'impédance.

De plus les SSL1 ont de bon avis sur Harmony central

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux basique mais un petit peu moins agressif, les APS plutôt que les SSL je te recommanderais. Pas de problèmes d'impédance à envisager, tu peux ne changer que un ou deux micros. Pour le micro chevalet, tu peux éventuellement monter une double au format simple, genre un little '59 ou un cool rails : pas trop violents, son plus rond, pas de bruit de fond avec la disto... mais pas le son d'une strat non plus.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Merci bien PA, çà diminue le cout de l'upgrade. çà serait dommage de mettre plus cher de micro que la guitare elle même. Ceci dit , la lutherie est superbe et a très bien viellie, elle a 17 ans, comme quoi la production fender mexicaine n'est pas forcément toute à jeter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...