Jump to content

Stack Markbass Reçu


HenZ

Recommended Posts

Salut a tous,

après 2 mois de recherche intensive de nouvel ampli, je me suis décidé et reçu (depuis quelques semaines déjà) mon stack Markbass: une tête Little Mark II + un 4x10" HF Markbass (en 4 ohms). Je passe ici pour remercier ceux qui ont pu m'aider dans mes recherches de leurs conseils avisés (notamment Harborym, Sven et Funkybass :wink:). Ce forum est vraiment une mine d'infos!

Je n'ai pas encore pu le tester proprement. En fait je dois apparemment commencer à le "roder" un peu. J'ai lu pas mal de choses sur différents forums alors pour l'instant je ne le pousse pas trop et je passe de la musique dessus à volume raisonnable (j'ai du faire ca pendant deux jours). Si vous avez d'autres conseils pour m'aider dans cette tache, vous etes les bienvenus. De ce que j'ai lu jusqu'ici, le baffle sera rodé au bout de 100/200h et il vaut mieux lui passer du bruit rose que de la musique mais bon, j'ai pas ca à la maison pour l'instant. En plus si je depasse 10% du volume sur la tête on à l'impression d'avoir une boite de nuit chez moi! :goute:

De toute facon, pour l'avoir enmené en répète avec moi avant-hier, je n'ai pas besoin de le monter plus que ca :angel:

Voila voila. Des que je l'aurais testé un peu plus je vous ferai part de mes impressions plus détaillées si ca vous intéresse (d'un autre côté, qui n'a pas déjà touché du Markbass ici?).

Petite quesiton en passant (j'ai peur d'etre un peu HS):

Je viens d'acheter quelques pédales aussi et en tout j'ai (dans l'ordre ou je les branche): Fulltone Bassdrive > EHX Mini-Qtron > EHX Bassballs > EHX Micro Bass Synth.

j'aimerai me faire un pédalboard (j'an ai ras le bol de tout me trimbaler en vrac avec les alims, les cables et les piles) et je voulais savoir si vous aviez quelques conseils par rapport:

- à mon ordre de branchement (si c'est un tant soit peu correcte).

- les alims que vous me conseillez.

- et surtout quel type de pédalboard vous me conseillez de regarder en premier (marque, magasin sur Paris...).

Merci à tous, bonne année et à très bientôt j'espère!

(Harborym j'espère bien passer tester ta Sovtek un jour :blush:)

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Un pedal board, je te conseille de le fabriquer. Tu trouveras sur toutes tes questions une tonne d'infos ici et ailleurs.

Pour l'ordre des pédales, c'est selon ce que tu préfères. Ca a une importance mais c'est à toi de juger en fonction des résultats sonores.

Pour les alims, le seul truc important à mes yeux est d'éviter les "guirlandes" pour avoir plutôt un transfo par pédale. Tu trouveras aussi plein d'infos ici.

Link to comment
Share on other sites

-> Ordre de branchement: si ça marche et que ça te plait comme ça, pourquoi pas ? Moi j'aurais mis le Bass Synth en premier, puis l'overdrive, puis le Q-tron et la Bassballs ... mais si ton ordre actuel te conviens, ne change pas !

-> Alim: au contraire de PAR, personnellement j'utilise une alim One Spot avec deux guirlandes en série, et aucun souci, soufflement ou quoi que ce soit à signaler. Les guirlandes c'est une mauvaise idée dans le cas de l'utilisation d'une alim de mauvaise qualité (non régulée/stabilisée) genre 5€ à carrouf.

Si t'a vraiment envie d'assurer le coup, y'a aussi les blocs d'alim avec sorties isolées.

Pour tout savoir sur les alims, les modèles existant etc, consulter cette FAQ d'audiofanzine

-> le Pedalboard: tu peux opter pour un tout fait (auquel cas je peux te conseiller les rockcases: pas trop chers en allemagne, solides et fiables), ou alors le fabriquer toi même, ce qui ne devrait pas être trop compliqué pour ton nombre de pédale et l'absence de fioriture fantaisiste.

sur ce topic, post 7462, un exemple de réalisation DIY facile et efficace dont tu peut t'inspirer :) (j'ai même déja posé les questions sur les points qui me semblaient obscurs :lollarge: ). En épluchant cet immense sujet pedalboard d'AF, tu trouvera plein d'autres réalisations DIY, du simple comme ça au ultra-complèxe

et pour faire bonne mesure, la FAQ d'audiofanzine sur tous les modèles de pedalboards du commerce

Link to comment
Share on other sites

En fait je dois apparemment commencer à le "roder" un peu. J'ai lu pas mal de choses sur différents forums alors pour l'instant je ne le pousse pas trop et je passe de la musique dessus à volume raisonnable (j'ai du faire ca pendant deux jours).

Il faut roder l'ampli ??? désolé de débarquer mais je ne savais pas :o

Link to comment
Share on other sites

Yep, faut pas envoyer le paté tout de suite malheureusement... :huh:

Merci enormement Sven pour ces liens. A priori vu que j'ai deja 3 transfos sur 4 pédales je vais peut etre juste racheter un transfo en plus (et puis celui qui me manque est celui de la fulltone, qui fonctionne aussi en 18V et je pense m'en servir alimentée comme ca). Pour le pédalboard je vais surement me faire un truc tout simple en soft case histoire de pouvoir trimballer ca simplement et le déployer sur le sol proprement, juste en ayant à brancher la multiprise :wink:

Sinon j'ai les pedales depuis pas longtemps (il y a quelques semaines j'étais encore sur Mini-Qtron + Turbo rat comme config) donc merci pour les conseils. Je vais essayer de mettre la Basse Synth en premier en effet. Parce qu'en fin de cycle c'est vrai que ca a tendance à tout bouffer au niveau du son et des modulations faites par la bassballs/qtron.

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

Tain je savaias pas qu'il fallait roder ? L'ampli ? Le baffle ? Les deux ?

J'ai presque le même setup (sauf que le 4x10 est en 8ohms en prévision d'1x15 en plus un jour) et j'ai rien roder du tout, et en magasin il était utilisé parfois en démo ... (et je l'ai déjà poussé à la moitié, je dois pas être le seul).

Quelle conséquence ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal fait comprendre : une guirlande ça marche bien... mais des fois ça pose problème, alors un transfo par pédale permet d'isoler chaque circuit et d'éliminer les boucles de masses créées par une guirlande. Je ne dis pas que ça ne marche pas... je dis juste que ce n'est pas toujours nickel. D'ailleurs toutes les alims un peu haut de gamme ont des sorties isolées.

Link to comment
Share on other sites

Yep, faut pas envoyer le paté tout de suite malheureusement... :huh:

Rodage d'ampli ? c'est quoi ce délire :goute:

Un ampli n'a absolument pas besoin d'être rodé, encore une légende débile du ouèbe qui circule ! :Mouton01:

Un ampli (à tubes) notamment pour les condos (et pour certains chimiques en liaison) ou un HP (assouplissement suspension) atteignent effectivement le meilleur d'eux-mêmes au bout de quelques dizaines d'heures de fonctionnement certes, mais ça n'empêche absolument pas de leur faire cracher les watts.

Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais un vrai cimetierre d'amplis dans mon jardin :mf_popeanim::goute:

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

ouais mais bon ...c'est du MARK BASS.... :lollarge:

ça se rode (en fait c'est les distributeur de la marque, des anciens de chez FIAT et de leur voitures hyper fiables!!!)

Non excuses moi....c'est juste un joke!!

bah oui moi aussi j'en aurais claquer des amplis!!!!

jamais fait de rodage....c'est vraiment n'importe quoi!!MDR

ça doit etre des grands connaisseurs en ampli qui ont inventé ça!!!!

genre fan de tuning :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors là, sur le rodage d'ampli, ça me laisse un peu perplèxe. Je crois sincèrement que les baffles MarkBass (parce que c'est bien de ça dont il s'agit, hein ? Pas du rodage d'un ampli à transistor, rassurez moi!) sont assez bien conçus pour être utilisés d'entrée non ? En tout cas, par ma part, je l'ai joué un peu avant de faire ma première répé avec, à faible volume à la maison, mais certainement pas 100 ou 200h avant, je n'aurai jamais tenu tout ce temps! P'tain, le temps que je l'ai attendu + le temps du rodage, t'as déja 2 ou 3 mois qui se sont écoulés... Pour info, j'ai la SA450 et le cab 104 STD en 8 ohms aussi (pour prévoir le 15 un de ses 4, bien que bon, je m'aperçois qu'il sera certainement superflu) et je peux vous dire que je ne peux pas le monter à plus de la 2ème graduation sur le master et le gain sans bouffer tous les autres en répé... pour moi ça équivaut à un rodage.

Link to comment
Share on other sites

Roder un ampli, ou plutot un baffle, c'est ce que je fait a chaque fois.

Je branche le RC50 dans la tete, et je le laisse tourner a bas volume pendant que je suis au boulot.

Je ne le faisais pas avant, mais puisque ca ne mange pas de pain, et d'apres un documentaire que j'ai vu sur une tournée de Dream theater, ca a tout de meme son importance. Les performances des HP semblent s'épanouir plus vite.

Mais je l'accorde, y'a des baffles comme ca qui tr**ent le c*l au premier branchement.

Link to comment
Share on other sites

Sur le rodage, vous me rassurez ... un gri gri de hifiste ? (sans jeter la pierre)

Pour info, j'ai la SA450 et le cab 104 STD en 8 ohms aussi (pour prévoir le 15 un de ses 4, bien que bon, je m'aperçois qu'il sera certainement superflu) et je peux vous dire que je ne peux pas le monter à plus de la 2ème graduation sur le master et le gain sans bouffer tous les autres en répé...

ça me rassure, je suis pas le seul :lollarge:

A plus de 9h sur le master je me fais fâcher :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...