Jump to content

Périphériques Usb De Mao Sur Hub ? Possible ?


LE_Gui

Recommended Posts

franchement , les taux de transfer USB2/ Firewire sont presque les mêmes maintenant.(400 MB/s)

si ma mémoire est bonne , ce dont je commence a douter <_<

Perso , ma M audio 104 a un port rien que pour elle.

Le reste , c'est une histoire de controleurs, donc de drivers CM.

@ Le Gui

Cubase, c'est pourri. Essaye Live!. Niveau son , programmation, a part logic , je vois pas mieux.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Y'a une version de Live qui est livrée avec le clavier, donc je pourrai faire le test.

Sinon, j'ai aussi récupéré Logic et Reason avec lesquels je n'ai jamais fait joujou.

Pour l'instant, je cherche encore mes marques sur ces softs, pour voir si je garde ou pas, le but étant au final de faire qd même de la musique pas de l'informatique.

Quoi qu'il en soit, je languis à mort de pouvoir enfin taper des pistes batterie avec des pads. Faire ça à la souris, je tente le coup 5min les jours de grande motivation, et je lâche l'affaire un bon moment (le temps de me rendre compte que p*tain les enregistrements n'avancent pas :D ).

Ne me manquera plus qu'à acheter un micro à l'occasion, et je serai ok :)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait un peu peur avec live, c'est que systématiquement, les démos qu'on trouve sur le net sont pour de la techno...

Donc je finis par me dire que le soft est optimisé pour ce genre de musique (ds l'ergonomie quoi) et pas pour la compo "à l'ancienne".

Je tenterai la version complète à l'occasion.

Déjà, Logic a l'air sympa ceci dit.

Link to comment
Share on other sites

Clavier reçu (après 3 semaines d'attente !) hier.

Maintenant, me reste à trouver une alim ou un hub usb alimenté qui envoie assez pour alimenter le clavier. C'était normalement prévu pour que le clavier soit alimenté directement via USB, mais apparemment, sur les iMacs, c'est trop faiblard... Fait chier la MAO, y'a jamais rien de simple même qd on cherche à prendre le minimum et le plus simple...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben les merdes continuent...

Finalement, le clavier est bien alimenté par l'USB de mon iMac mais il est défectueux.

J'attends donc le transporteur envoyé par Thomann et j'ai demandé un échange du clavier. J'espère qu'il ne faudra pas 3 semaines encore à attendre.

Fait chier !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon trêve de conneries :D

J'ai donc bien renvoyé mon clavier Novation chez Thomann et finalement j'ai pris le padKontrol de Korg.

Commandé chez nos amis de Playback, reçu très rapidement, et pour une fois, très facile à configurer (pour l'instant, tout s'est bien passé et facilement).

C'est pour l'instant un bonheur de pouvoir taper ses batteries comme on est sent, et pas comme on les calcule...

bien évidemment, on peut configurer le bouzin pour faire plein d'autres choses et s'en servir comme d'un clavier normal, c'est assez marrant pour se servir des sons de synthés.

Le pad X/Y est également un plus car il agit de plusieurs manières, soit sur l'intonation d'un tom par ex, soit sur d'autres paramètres, dont les excellents Roll/flam (roulements de batterie et coups presque simultanés sur la caisse claire).

Un très bon joujou, pas très cher pour les services qu'il rend et peu encombrant :)

Je suis plutôt content !

Et pour ce qui est de faire joujou avec un clavier... Ben on verra plus tard (ou j'investirai dans un Kaossilator :D )

Au fait, à propos de ces histoires de branchements sur hub...

Le padKontrol est sur hub (sur l'un des ports USB dispos sur mon clavier mac) et le POD X3 est directement au cul de l'iMac. Aucun souci de stabilité, ni de parasites comme ça :)

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait un peu peur avec live, c'est que systématiquement, les démos qu'on trouve sur le net sont pour de la techno...

Donc je finis par me dire que le soft est optimisé pour ce genre de musique (ds l'ergonomie quoi) et pas pour la compo "à l'ancienne".

Je tenterai la version complète à l'occasion.

Déjà, Logic a l'air sympa ceci dit.

j'fais tout avec , meme du faux Lully :blush: .

le seul truc en + avec logic , c'est le score.

Mais faut que je passe sur Mac. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Héhé :)

En tous cas, autant je ne bosserai jamais sur Mac (pour le développement web donc), autant pour la musique, je ne ferai pas marche arrière : sur Mac, ça marche toujours, et surtout, ça marche facilement ! Pas de chichis ni de prises de tête. J'avais beau être réticent au départ, là, je suis conquis :)

Puis Logic, c'est qd même bien foutu, pour le peu que je l'ai trafiqué, il me plait :)

Link to comment
Share on other sites

Bah, ce qui me semble surtout intéressant, pour mon utilisation, ce sont les banques de batteries.

Les claviers... ben c'est marrant, mais je ne sais pas en jouer.

Mais je peux tjs faire joujou avec le padKontrol :p

Un truc qui est génial avec Logic, ça a l'air tout con comme ça, c'est qu'il plante pas si ta carte son ou l'un de tes périphériques est débranché et il gère le matos qu'on allume après lancement du programme. Genre, essaye ça sur cubase PC...

Link to comment
Share on other sites

Tu parles d'ableton live ? Je croyais que çà tournait sur pc et mac me trompe-je.

Moi je bosse sur Cubase depuis un paquet de temps (j'ai commencé avec Win95 et Pentium 90 si çà vous dit qqchose et au début j'utilisais une version qui faisait que du midi. )

Maintenant je continue à utiliser une version assez vieille (Cubase VST 5.1) et je n'ai vraiment aucun plantage mais mon PC ne sert strictement qu'à çà. C'est vrai que chez mes potes qui l'utilisent, je suis sans arret obligé de faire du dépannage car le PC n'est pas dédié. J'ai souvent constaté que l'installation d'un logiciel complètement sans rapport avec la musique peut faire merder Cubase.

Je changerais bien de crémerie mais j'ai deux freins majeurs. Ma collec importante de VST qui ne sera pas utilisable avec Live (et quand on connait bien ses sons, on perd pas 2 heures à retrouver celui qui va bien) et toutes les manip de tous les jours que l'on fait sans réfléchir et qu'il faudra réapprendre avec un nouveau séquenceur.

Je me prend le chou avec le soft tout l'année (je suis développeur) et quand je fais de la musique j'ai envie de faire de la musique et pas de l'utilisation de logiciel.

Puis après il faut relativiser ces besoins en fonction de ce qu'on fait. Moi je produis de la musique pour m'amuser et non pas pour en vivre.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...