Jump to content

Potards De Ma Basse


Svønki

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis un peu perdu au niveau des potards de ma basse.

Si quelqu'un pouvait m'aider à définir les potard que j'ai sur ma basse :

9.jpg

Le seul inconvénient c'est que j'aimerais avoir un potard de volume (ou un switch 2 positions), qui couperait le signal, à lui tout seul (car pour le moment je dois tourner 2 potard, ce qui est long et délicat).

Es-ce dur à faire pour un débutant ?

Merci !

(Si je ne fais pas asser comprendre dites le moi, car meme moi je ne sais pas trop comment demander ce que je voudrais faire ^^)

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu plus de temps, là. ;)

L'utilisation des potards, c'est marqué sur l'image. Tu as deux volumes, chacun controllant un micro. Jusque là, je pense que ça va.

Le Tone, c'est la tonalité. C'est un filtre qui coupe les aigus. Au maximumu ca laisse passer tout le son, et en réduisant ca coupe progressivement de plus en plus d'aigus.

Le dernier, Phat EQ, c'est sans doute un boost des basses. Tu as une pile dans ta basse ? (si tu n'es pas sûr, ouvre la trappe arrière et vérifie)

Il te faudra remplacer les 2 potards "volume" avec un autre système. Typiquement, un potard "volume" général et un potard "balance". Ca n'est pas difficile, mais vu que apapremment tu n'y comprend que dalle, ca va sans doute te demander un peu de réflexion pour pas faire n'importe quoi. Le mieux ca serait que tu aies un pote bassiste qui sache manier le fer à souder et qui puisse te le faire, ou mieux t'indiquer comment le faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui ma basse est active et le potard PHAT EQ, c'est bien un potard de boost ;).

Des potes bassistes j'en ai, mais le seul problème c'est que personne n'a jamais touché à l'electronique :/

Es-ce que tu penses que remplacer le potard tone par un potard de volume serait bien ?

Sinon ou je peut demander pour faire faire la solution que tu as dis ? (2 Potard de micro -> 1 volume + 1 Balance)

MERCI ! ;)

Edited by Svønki
Link to comment
Share on other sites

Remplacer le Tone par un volume général, oui, ca se fait, très facilement.

Si tu tiens à avoir 3 potards de volume sur ta basse, et plus de tonalité, donc moins de possibilités sonores sous la main, c'est un bon choix... :goute:

Pour recabler les 2 volumes, tu trouveras des schémas un peu partout. Par ex sur le site de Seymour Duncan, c'est un classique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...