Jump to content

Tokai Et Greco En Guitare


Vib

Recommended Posts

Hello,

Ma chérie qui gratouille sur mon électro acoustique depuis un an aimerait passé à de l'électrique.

Vu qu'elle apprécie le coté vintage et vécu des instru je me demandais si la réputation des marques sus citées en basse était également valable pour les guitares ?

Disons des models type strato de 76 à 80 ?

Les bonnes affaires sont par contre plus rares je trouve qu'en basse. On en trouve rarement à moins de 450 euros et la cote monte trés vite à plus de 1000....

Mais disons un model strat fin année 70 jusqu'à 500 euros ça reste une bonne affaire selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

Ma Casio est quasiment une Greco. Et c'est de la bonne.

Cela dit, 500€ c'est quand même pas rien. L'interêt de ces grattes, c'est avant tout le rapport qualité/prix (outre l'interêt légitime que l'on peut avoir à posseder un instrument ayant vécu, et u peu atypique). Alors si les prix montent...

Moi je commencerais à me méfier à partir de 300-400€.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais pas plus de 400 € en guitare tu penses... :mellow:

Mince ça va être moins facile que je ne le pensais alors.

Je croyais que ça restait un bon rapport qualité prix même à 500€. Qu'est ce qu'on a à ce prix en Fender ? Du mex obligatoirement non ?

J'en ai vu deux sur zikinf elles sont à 440 euros en fait. Trop cher alors ?

Casio et Hondo je connaissais pas, vous avez des infos aussi la desssus. Des bonnes et des mauvaises années à connaitre ?

Pareil plutôt fin 70 début 80 je suppose ? C'est made in japan aussi ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

si tu aimes les guitares avec un look etson "vintage", les petites BLADE texas sont terribles!!

les anciennes surtout(avec la crosse comme les strats)

j'en avais une que je regrettes amèrement!!!!

elles sont vraimnts geniales et les finitions sont au top(pour 400 450 euros)

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, tu vires l'élec active et tu la revends, ca pourrait amortir un bon pourcentage de la vente... :)

Ce sont vraiment de bons instruments, qui devraient se vendre bien plus. Moi le manche plat m'a gené, mais à part ça, c'était du tout bon. A ce prix, y'a pas trop à hésiter...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Pas bête :goute:

Je suis sur l'enchére, on verra, si je la touche à 290 port compris je la prend, sinon je prendrai le temps de chercher entre tokai, greco, casio et donc blade texas.

C'est vrai qu'un manche plat ça étonne au début, en même temps, (je devrais pas dire ça cette guitare est pas pour moi à la base, mais je risque de m'en servir plus que ma copine alors :lollarge: ) j'ai l'habitude entre la Gibson US1 que j'avais et derniérement l'Ibanez Serie SG.

EDIT : Bassty, ta vigier n'a pas un radius élevé pourtant ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Oublie Casio, ils n'ont pas vraiment fait de guitares. Moi c'est une guitare-synthé, une curiosité. C'est pas une piste très interessante.

Ma vigier a un radius plutôt élevé, oui, mais pas infini. La Blade dont je parle, c'était plat, à l'équerre. Cela dit, si ca se trouve, aujourd'hui, je ne réagirais pas pareil dessus, c'est bien posible.

Link to comment
Share on other sites

Du souvenir que j'ai d'une Blade style Stratocaster, le manche était tout plat, radius infini. Ca peut déranger, mieux vaut le savoir.

en fait je trouve le manche de ces BLADE vraiment d'enfer!!

tu peux jouer en slide, trop bien

ce n'est pas un manche Ibanez RG tout de meme

ça reste dans l'esprit vintage (le vernis miel du manche!!wouaouhhh!!)

et le systeme VSC, te permet d'avoir des sons sympa, genre sons de humbucker assez épais, ou sur une autre position creusement hyper funky (compressé)

et l'avantage c'est que tu peux desactiver cette fonction par un mini switch

Link to comment
Share on other sites

:blush: j'ai gasé les gars....

J'attends la livraison d'un jour à l'autre, je vous montrerai ça.

Pile la finition que je voulais avec un petit accent du soleil levant.. je vous en dis pas plus.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...